STAGE ATHLETISME 2028  et COUPE DE FRANCE MINIMES

Dans un mois débutera le stage "Athlétisme 2028" (ancien Génération 2024).
Ce stage se déroulera à Doucier du lundi 9 juillet (11h) au vendredi 31 juillet (9h)

Vous trouverez, en cliquant ici, l'invitation qui sera transmise aux athlètes ayant réalisés les standards de la FFA (standards FFA Athlé 2028).
Vous trouverez aussi la liste des athlètes qui ont réalisé le standard au 7 juin 2018 en cliquant ici.

Comme les années précédentes, nous mettrons en place des déplacements collectifs (minibus) en fonction des athlètes présents.
Nous communiquerons les modalités de déplacement à l'issue du retour des réponses des athlètes.

COUPE DE FRANCE MINIMES

La nouveauté cette année réside dans l’enchaînement du stage avec la Coupe de France Minimes  à laquelle la LABFC a choisi de prendre part.
Cette compétition se déroulera à Niort les 14 et 15 juillet, en même temps que les Championnats de France Espoirs.

Il y aura un représentant garçon et une représentante femme dans chaque épreuve.
Le meilleur minime du bilan régional BFC de chaque épreuve sera donc retenu.
Une limite de participation est imposée : un athlète peut faire deux épreuves de nature différente (donc pas 2 concours, ou 2 courses ou 2 lancers) et un relai.

Le règlement (disponible ici) prévoit la possibilité de mettre deux athlètes par épreuve (un seul comptant). Cependant pour des raisons logistiques et budgétaires, la LABFC a décidé pour cette première édition de ne mettre qu'un seul athlète par épreuve.
Sauf cas particulier des athlètes présents au stage Athlétisme 2028 à Doucier, et qui seraient deux à avoir réalisé les standards de la FFA dans la même épreuve.

TRANSPORT

Concernant le déplacement à Niort, les modalités suivantes sont envisagées :
- un départ de Doucier le vendredi 13 juillet à 9h pour les athlètes ayant fait le stage Athlétisme 2028 et pour les athlètes retenus dans l'équipe habitant dans les environs.
- ramassage des athlètes de l'équipe sur trajet Doucier - Dijon (arrêts à définir en fonction des athlètes retenus).

ENCADREMENT

- les entraineurs souhaitant accompagné ce déplacement seront les bienvenus pour encadrer l'équipe et sont priés de se faire connaitre auprès de Julie VIGOURT (julievigourt@gmail.com)

HEBERGEMENT RESTAURATION

- l'hébergement et la restauration seront pris en charge par la ligue
- l'hébergement se fera au lycée horticole Gaston Chaissac de Niort et la restauration sera assurée sur place.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en faire part.
Cette organisation est une première, nous comptons sur vos suggestions mais aussi sur votre indulgence.

Bonne journée à tous

Julie VIGOURT