Zone Benjamins Minimes : Coupe de France des Ligues Minimes et stage A2028
5 Juin 2019 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Zone Benjamins Minimes : Coupe de France des Ligues Minimes et stage A2028
Les championnats de la Zone Bourgogne et Franche Comté des catégories Benjamin et Minime auront lieu ce samedi à Mâcon et Besançon.

Si pour les benjamins et benjamines, l'objectif sera sans aucun doute une voir plusieurs médailles régionales, pour les minimes, le rendez vous de ce samedi offrira suffisamment de concurrence pour aller chercher une place en équipe de Ligue et par conséquent une convocation pour le stage Athlé 2028 !

Le stage A2028 à destination des meilleurs minimes de la région BFC aura lieu du mardi 9 au samedi 13 juillet à Blois.

La Coupe de France Minimes suivra ce stage le dimanche 14 juillet à Tours.

Le stage A2028 regroupera donc cette année :
- les athlètes ayant réalisés les standards FFA (liste à ce jour)
- les athlètes retenus dans l'équipe de ligue pour la Coupe de France

En attente de la publication de règlement final et des horaires de la Coupe de France, nous pouvons d'ores et déjà vous dire qu'il y aura :
- 2 athlètes par épreuves (2 filles, 2 garçons)
- possibilité de participer (en plus du relais) à 2 épreuves de natures différentes (donc jamais 2 courses, 2 sauts ou 2 lancers).
- que la compétition se déroulera sur une seule journée (dimanche 14 juillet)
- et qu'il nous faudra fournir 3 jeunes juges (dont un fédéral)
- un déplacement collectif au départ de la BFC est prévu le mardi 9 juillet pour se rendre à Blois sur le lieu du stage A2028, puis le retour est prévu le dimanche 14 juillet de Tours (site de la Coupe de France)

Par conséquent , seront retenus dans l'équipe et donc au stage :

- tous les athlètes ayant réalisés les standards FFA (cliquez ici);
- les deux meilleurs athlètes au bilan par épreuve (dans la mesure du respect du règlement lorsque l'athlète fait plus d'une épreuve)
- la date butoir de réalisation des performances est fixée au dimanche 23 juin inclus.

Records et Meilleures performances Masters :
mise à jour au 25/03/2019

Retrouvez les horaires des compétitions à venir dans la rubrique "calendrier" ou en cliquant ci dessous :