Philosophie du PPF « Ambition BFC » 2024

Accompagnement du binôme athlète-entraineur dans son parcours de performance jusqu’en 2024.

La LABFC souhaite être à l’écoute et encourager le double projet sportif et social (études, profession).

Nature de l’accompagnement :

Le classement AMBITION BFC HN permet de bénéficier d’aides ou d’un soutien individualisé à partir du 01 janvier au 31 décembre de chaque saison. L’accompagnement ne réside pas seulement dans une dotation financière, il s’agit de faciliter le parcours de performance de l’athlète et de son entraineur dans son intégralité :

• Conseil et expertise
  • Mise en relation
  • Communication
  • Suivi social :
  • Suivi médical et SMR (Suivi Médical Réglementaire):
  • Suivi Sportif :
  • Suivi divers :

L’évaluation des besoins et la gestion financière sont soumises à l’approbation de la Commission Performance BFC et du Directeur de la Performance en Territoire (CTS).

Convention cadre athlète/club/structures BFC

Commune à toutes les structures et proposée à l’inscription :

Logique de Projet (à la place d’une logique de « guichet ») de l’athlète accompagné par : son coach, son club, sa famille, son comité, sa ligue, la FFA, les collectivités territoriales, la DRAJES, ses partenaires, objectifs médailles) sur une échelle de temps pluriannuelle.

Engagements de toutes les parties dans la performance à l’inscription

Possibilité d’amendement de la convention en fonction du profil

Convention

Entre la LABFC, la CD, le CLUB (les partenaires, les collectivités territoriales)

et l’ATHLETE pour le financement

Apporter du matériel de préparation ou de compétition individuellement

Aider le projet de formation de l’athlète, son insertion professionnelle,

Règlement de fonctionnement des structures permanentes

Objectif coordonner les aides FFA, Ligue, CD, Club, Collectivités Territoriales, Partenaires privés afin de finaliser un projet cohérent avec les athlètes.

Les différents niveaux du suivi PPF « Ambition BFC »

SUIVI 1A

CE- CM - JO piste ou cross, Championnats d'Europe par équipes

3000

SUIVI 1B

Jeux Med, Francophonie, CE U23, Matchs International TC, Coupe d'Europe 10 000m, de marche, Chpts Med, Relèves (SE) et FS

SUIVI 1C

INTERNATIONAUX JEUNES U18, U20, podium CDF ELITE, podium Internationaux Running TC, NPR

1500

SUIVI 1D

INTERNATIONAUX et CDF HS,  Podiums CDF, Finalistes (12 premiers) CDF Elite, 1er CDF LL, listés "Espoirs" et Coll.Nat, potentiel

1000

NB : Les compétitions de référence concernent uniquement les championnats estivaux sauf le Cross-country et les championnats ou les matchs internationaux en salle. Les podiums des Championnats de France en salle pourront éventuellement servir de repêchage après avis de la commission « Performance ».

Il n’y a pas de remise à jour en fonction de la nouvelle année sportive sauf en cas de titre de CDF ou de sélection internationale.

Les principales règles du Suivi PPF BFC 2024 :

Le suivi PPF « Ambition BFC » est réservé aux athlètes licenciés de la région qui peuvent obtenir des sélections nationales.

Les athlètes du suivi PPF « Ambition BFC » doivent présenter un projet qui inclut un budget prévisionnel de l'année en cours du 01 janvier au 31 décembre 2024.

La participation financière aux stages BFC est directement défalquée de la bourse individuelle.

Les remboursements divers seront validés par la commission HN BFC, le DPT et la comptable BFC.

Il faut évidemment être licencié en 2023/2024.

La gestion des aides PPF individuelle est gérée par la commission Performance élu Fabrice DUBUISSON et le CTS Directeur de la Performance Patrick LEGER CTS FFA BFC.

Renseignements complémentaires (pour la commission « Performance » et son représentant M. Fabrice DUBUISSON :

M. Patrick LEGER
Directeur de la Performance BFC