Course à Label Running : SAMEDI Marathon du Charolais
22 Octobre 2019 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Course à Label Running : SAMEDI Marathon du Charolais

Deux belles occasions de marquer des points et de se qualifier pour les « France », le Marathon et le Semi-Marathon sont tous les deux Classant et Qualificatif.

De plus le Marathon est le support du Championnat de Bourgogne Franche Comté de la spécialité.

Organisé par des coureurs, pour les coureurs, Le Club Allure Libre Gueugnon et le FC Gueugnon Athlétisme ont une nouvelle fois tout mis en œuvre pour que cette organisation artisanale satisfasse le participant et lui donne envie d’y revenir.

Mêmes parcours campagnards que les 2 précédentes éditions, 2/3 route et 1/3 chemin stabilisé, en plaine d’Arroux, que vous apprécierez sous ses plus belles couleurs d’Automne, en 1 boucle pour le Semi-Marathon, et en 2 boucles pour le Marathon, qui sera une fois de plus, support du Championnat de Bourgogne Franche Comté. Un 10 km, non mesuré et une marche encadrée complètent le programme de ce Charolais 2019, histoire de permettre à tous adhérents des clubs de s’éclater !

Une organisation sérieuse certes, mais fêtes et convivialité ne sont jamais très loin : 8 groupes musicaux répartis sur le parcours, dégustation de produits du terroir à tous les stands de ravitaillement, et un village Marathon dans l’immense Hall des Expositions où se jouent les arrivées. Toujours dans ce Hall, à l’issue des épreuves, coureurs et accompagnateurs pourront refaire leurs courses autour d’un repas typiquement Charolais, où l’ambiance est totalement improvisée par les participants.

En 2018, Philippe ROBIN du SCO STE MARGUERITTE, déjà vainqueur en 2017, s’est une nouvelle fois imposé chez les hommes, couvrant la distance en 2h31mn48s, et améliorant son record de plus de 3mn. Céline SUZANT du Grenoble UC l’emportait chez les féminines en 3h22mn48s, soit 2 mn de plus que Karine ZEIMER l’année précédente. Sur le Semi-Marathon, David CHEGE, récidivait également en 1h09mn53s, améliorant lui aussi son record de plus de 30s. Alice MUNYUTU s’imposait en féminines, en 1h23mn26s.

Alors venez découvrir ou revivre cette grande Fête autour de la course à pied ; « Les Inoxydables » sauront vous y accueillir.

Toute l’organisation, secrétariat, départ, arrivée, douches, parking, repas d’après course, est centralisée autour du Hall des Expositions à Gueugnon.

Tous les renseignements de l’organisation sur le site : www.marathonducharolais.fr

Records et Meilleures performances Masters :
mise à jour au 25/03/2019

Retrouvez les horaires des compétitions à venir dans la rubrique "calendrier" ou en cliquant ci dessous :