Résultats : 1/2 finale de Cross Country
6 Février 2017 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Résultats : 1/2 finale de Cross Country
Les 1/2 finales des championnats de France de Cross Country ont eu lieu ce dimanche à Chateauvillain.

Presque 1700 cross-men et women de la région Grand Est et Bourgogne Franche-Comté se sont affrontés sur un parcours sélectif.

L'objectif était bien entendu de rentrer dans les quotas de qualification pour les championnats de France, aussi bien par équipe, qu'individuellement.

Voici ceux qui ont réussi à monter sur le podium :
L'AC Chenove remporte collectivement la course des Elites Femmes avec Adrienne Langlois, Isabelle Ferrer, Fettouma Breleau et Aurélie Gauthier.
Manon Coste (Doubs Sud Athlétisme) termine 2e Espoir dans le Cross Long.
Isabelle Ferrer (AC Chenove) se classe également 2e mais en V1F.
Dominique Laval (ASPTT Auxerre) remporte la course en V3F.

L'équipe des cadets du Doubs Sud Athlétisme se classe 3e équipe avec Alexis Pronost, 3e de la course, Victor Faivre Pierret, Joan Barthod et Félicien Paulin.
En junior, victoire du Doubs Sud Athlétisme avec Hamisse Said 2e de la course, Adel Sahraoui, Elois Houser et Nino Petit. L'équipe des juniors de l'Entente Chalons sur Saône termine 3e avec Antoine Thivent, Maxence Soulet, Antoine Decrocq et Romain Michelot.
Le Dijon UC remporte la course Elites Hommes avec Alexis Miellet, vainqueur espoir, Emmanuel David, Fabien Palcau 2e espoir, et Iheb Gtari.
Et enfin, l'AO Nivernaise domine les Master en remportant la victoire collective avec Habib Ajjouni, Loic Monsarat, Aymeric Chovet et Pascal Courageux, également 3e V2M.
Pascal Pajot (Stade Auxerre) remporte la catégorie V3M devant Jean Michel Desbrosses (Athlé Bourgogne Sud).
En V4M, Gérard Guillier (AC Talant) s'impose. Ali Boughena (Alliance Form Le Club) se classe à la 3e place.

A noter que la minime Daphné Bonnamour (Ao Nivernaise) remporte la course de sa catégorie. Vincent Denis (Athlé 21) et Maxime Carminati (GAHS) se classent respectivement 2e et 3e de la course des minimes garçons.

Retrouvez les résultats des Bourguignons Francs-Comtois en cliquant ici.
Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.