Résultats : Championnats de France de Cross Country
Commentez cette actualité(1)
27 Février 2017 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Résultats : Championnats de France de Cross Country
Les championnats de France de Cross Country se sont déroulés ce dimanche à Saint-Galmier.
131 coureurs de Bourgogne Franche-Comté ont pris le départ des différentes courses au programme.

Alexis Miellet devient vice champion de France espoir mais c'est collectivement que les clubs de la Ligue ont le plus brillé avec deux places de vice champion de France ! Sans oublier samedi, lors des "France" V2 et +, la victoire de Nathalie Tavernier (A.S.P.T.T. Auxerre) en V2F.

Le Dijon U.C. s'empare de l'argent dans la course la plus relevée du jour, l'Elite. Emmenée par un super Alexis Miellet, 19ème et surtout vice champion de France Espoir, l'équipe est complétée par Fabien Palcau, 31e et 5e espoir, Emmanuel David 33e et Iheb Gtari 72e.
Dans la même course, Alexandre Bourgeois (Dijon U.C.) se classe 12e espoir (88e scratch).
Mais la perf du jour revient à Zouhair Oumoussa (Doubs Sud A.) 14e de la course et Paul Lalire (A.C. Chenove), 15e. Antoine De Wilde (A.O. Nivernaise) se classe 29e. On citera enfin Armand Lucand (A.C. Chenove) 69e.

Autre performance collective, celle des juniors du Doubs Sud A. qui sont également devenus vices champions de France ! Hamisse Said, 8e de la course, est le leader de l'équipe composée aussi de Elois Houser, 23e, Adel Sahraoui, 35e et Florent Perrot, 113e.
Antoine Thivent (E. Chalon sur Saône A.) se classe, quant à lui, 38e.

Chez les cadettes, Manon Cumy (Dole A.C.) est notre meilleure représentante en se classant 25e. Alina Palcau (Dijon U.C.) se classe 31e.

En junior fille, Valentine Chapelotte (Dole A.C.) pointe en tête de nos représentantes avec une 30e place.

Dans la course élite femme, il faut remonter à la 62e place pour retrouver notre meilleure athlète : Adrienne Langlois (A.C. Chenove). Dans la catégorie Espoir, Manon Coste (Doubs Sud A.) réalise une bonne performance en prenant la 12e place (90e au scratch). Mélanie Lustremant (Dijon U.C.) repart avec la 17e place du classement des espoirs, et Louise Wanner (Doubs Sud A.) est 28e.

En cadet, Alexis Pronost (Doubs Sud A.) a tenu sa place en s'offrant une belle 13e place. Alexis Chambrion (Dijon U.C.) n'est pas loin avec la 17e place.

Habib Ajjouni (A.O. Nivernaise), 44e de la course Master ne peut porter plus haut son équipe qui se classe 19e.

Et enfin en cross court, c'est Valentin Chartier (A. Bourgogne S.) qui réalise la meilleure prestation homme et femme confondue en prenant la 38e place de cette course.

Championnats de France de Cross-country 2017... par FFAthletisme

Retrouvez le déroulé de la compétition et toutes les réactions en cliquant ici
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici
Retrouvez les résultats de nos athlètes en cliquant ici

Retrouvez quelques photos de la journée en cliquant ici

Samedi, ce sont les vétérans V2 et plus qui se sont affrontés sur le même parcours.
Nathalie Tavernier (A.S.P.T.T. Auxerre) s'impose en V2F, championne de France de la catégorie ! Denis Berland (U.A. Charolais Brionnais), V2M, termine 22e.
En V3M, Pascal Pajot (S. Auxerre) se classe 11e. Jean Claude Nougues (A.O. Nivernaise) passe la ligne en 8e position des V4M.

Retrouvez tous les résultats des V2 et + en cliquant ici.
les Réactions (1)
CHRISTOPHE CHEVAUX - 27/02 (12h42)
Bravo aux athlètes de la BFC. .. Nous aurions pu aussi citer Sandra Belva 16ème chez les masters et 94ème scratch Élite Femme.