C'est sous une pluie incessante que les duels à distance pour la suprématie régionale en Equip'Athlé ont eu lieu ce samedi, à Dijon, Saint Léger des Vignes et Lons le Saunier.
Duel qui se résume finalement à un mano a mano entre le Montbéliard Belfort A. et le Dijon U.C.
L'équipe du Montbéliard Belfort A. s'impose de 2 petits points sur le Dijon U.C. en minime filles (812 contre 810 points) sur le cumul des tours printanier et automnal.
En minime garçons, c'est finalement le Dijon U.C. qui signe un gros retour, remontant 22 points pour s'imposer sur le Lons A.39, d'un tout petit point (714 contre 713 points).
Saint Rénan (Bretagne - Finistère) et la finale nationale Equip'Athlé tend donc les bras aux clubs vainqueurs minimes. Reste à s'armer de courage pour affronter les 18 à 20 heures de route, aller-retour, qui attendent nos deux meilleures équipes les 14-15 octobre prochain.
En benjamine, le Montbéliard Belfort A. semblait intouchable dès le premier tour et a confirmé sous la pluie lédonienne. 799 points contre 728 points pour l'E. Jura Centre A.
Chez les garçons de cette catégorie, c'est le Dijon U.C. qui s'impose avec 858 points devant le Dole A.C. 803 points cumulés.
Les clubs vainqueurs en benjamins visiteront Belfort ou Sarreguemines pour la finale interrégionale le 14 octobre.
Dimanche, à Dijon, la météo a été nettement plus clémente.
Le club du Montbéliard Belfort A. s'impose face au Dijon U.C. en interclubs national féminin avec 11242 points.
Côté masculin, le duel M.B.A / D.U.C. tourne à l'avantage du Dijon U.C. avec 13443 points.
Des totaux qui laissent espérer des qualification en finale nationale le 14-15 octobre à Vénissieux.
En interclubs promotion, c'est l'E. Chalon sur Saone A. qui s'offre la victoire féminine et masculine devant le Doubs Sud A. avec 8356 points en cadette junior et 8200 points pour les cadets et juniors masculins.