Résultats: 1/2 finale des Championnats de France de Cross
26 Février 2018 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Résultats:  1/2 finale des Championnats de France de Cross
La 1/2 finale des championnats de France de Cross Country de la zone Est avait lieu ce dimanche à Charmes.

Plus de 1500 coureurs se sont retrouvés pour se partager la dizaine de titres par catégories et places qualificatives pour les Championnats de France.

La victoire collective du club d'Athlé 21 dans la course cadette avec Coline Ponnelle, Stessy Lehmann, Louise Defrance et Romane Pujos a ouvert le bal des belles prestations du jour. On oubliera pas bien entendu la victoire de Manon Cumy (Dole A.C.) dans cette course cadette.

En junior femme, le tir groupé des sociétaires du Doubs Sud A. leur offre une 3ème place collective. Mais c'est bien Floriane Quesada (E.A. Le Creusot) qui réalise la plus belle performance individuelle en montant sur la 2ème marche de la course féminine des juniors.

Marine Claudel (S.G. Héricourt) se classe 3ème de la course Elite du cross long. Manon Coste (Dijon U.C.), 8ème au scratch et 2ème espoir. Sandra Belva (S.A. Autun) 12ème du général, passe la ligne en 2ème position des V1F.
En V2F, podium intégralement Bourguignon avec Nathalie Tavernier (A.S.P.T.T. Auxerre), Fettouma Brelaud (A.C. Chenove) et Roselyne Naudot (A.S.P.T.T. Auxerre).

Dans les courses masculines, Alexis Pronost s'offre la deuxième place dans la catégorie des cadets. Son club, le Doubs Sud A. s'empare également de la 2ème position dans le classement collectif des juniors. Il devance le club de l'Entente Chalon sur Saône A., 3ème grâce notamment à la médaille de bronze conquise par Maxence Soulet.

Dans la course Elite du cross long, c'est presque logiquement que l'on retrouve le Dijon U.C. en tête avec la 3ème place d'Alexis Miellet, 5e place de Fabien Palcau (2e Espoir), Jérémy Pignard et Alexandre Bourgeois. Malgré tout, c'est bien le sociétaire Paul Lalire (A.C. Chenove), 2ème de cette demie finale qui est notre meilleur représentant de la région sur cette course.

Et enfin dans le course Master, Emmanuel David (Dijon U.C.) s'impose avec la manière en mettant une bonne grosse minute à son principal adversaire. L'A.C Chenove s'offre collectivement la 3ème place grâce à équipe très homogène entre la 22ème et 45ème place.
On notera pour finir la 3ème place d'André Maitrot (Semur Athlétisme Aventure)  en V3M.

Retrouvez les résultats de nos athlètes en cliquant ici.
Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.