Les championnats de France Hivernaux de lancers longs et les championnats de France Cadets/Juniors en salle avaient lieu ce même week end à Millau et Val de Reuil.
******************************************************
A Millau, capitale des lancers longs ce samedi et dimanche, les 13 qualifiés de Bourgogne Franche Comté se sont très bien comporté avec 10 places de finalistes (top 8) récoltés dont 3 médailles !
Margaux Nicollin (Dijon U.C.) au javelot senior et Lorelei Taillandier (Yonne A.C.) au marteau senior sont vice championne de France !
Margaux effleure la première place du concours de javelot pour 47 cm, 55.06m pour la dijonnaise contre 55.53m pour la victoire.
Lorelei, intercalée derrière la multiple internationale Alexandra Tavernier, a tenu son rang facilement avec un jet à 61.91m.
Dans le même concours que Margaux, Violène Granger s'offre le bronze en propulsant son javelot à 49.86m, pour le doublé du Dijon U.C. en senior.
Toujours en javelot, on soulignera pour finir la 4ème place derrière une finlandaise, de la cadette 1ère année, Jade Maraval (Montbéliard Belfort A.), 38.59m, et la 5ème place de Romane Tourneret (Doubs Sud A.) dans le concours senior avec 44.20m.
******************************************************
A Val de Reuil, lors des championnats de France Cadets Juniors en salle, peu de réussite pour nos athlètes qui souffrent sans aucun doute du manque de stade couvert en Bourgogne Franche Comté.
Claudie Perrin (FC Gueugnon) sauve l'honneur en remportant une belle médaille de bronze dans le concours de triple saut cadette avec un bond à 11.97m à son ultime tentative. Claudie fini à seulement 3 centimètres de la 2nde place et a parfaitement su répondre à la 4ème française qui était, l'espace d'un essai, passé devant avec un bond à 11.95m.