Résultats : Championnats de France de Cross Country
12 Mars 2018 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Résultats : Championnats de France de Cross Country
Une centaine de coureurs de Bourgogne Franche Comté ont fait le déplacement en Bretagne, à Plouay pour la finale des championnats de France de Cross Country. Alexis Pronost (Doubs Sud A.) revient vice champion de France cadet !

Seules nos équipes régionales minimes et les féminines Master ont profité du léger soleil samedi, pour dimanche, ce fut la pluie et la boue.

Samedi justement, nos équipes minimes mises en place par notre président, Alain Bulot, ont répondu présent à l'appel de la F.F.A. 8ème collectivement chez les filles et 5ème en garçons, la Ligue n'a, aucun regret, d'avoir fait les presque 1000 kilomètres séparant notre région du lieu de course.

Individuellement, on soulignera la 8ème place de Juliette Lebaron (A.S.P.T.T. Besançon) et la 9ème place de Robin Jeannin (Athlé 21).

Dans la catégorie Master V2F, la palme revient à Nathalie Tavernier (A.S.P.T.T. Auxerre) qui est devenu vice championne de France V2F.

Dimanche, le temps change et c'est une belle fin d'hiver pluvieuse qui va accompagner les courses tout au long de la journée.

Alexis Pronost (Doubs Sud A.) habitué au climat pontissalien, n'en a que faire. Bien placé dès le début de course, le cadet du Sud Franche Comté, tient son rang et finit ses 5970m en 20'37 à la 2ème place ! Vice champion de France cadet de Cross Country !

Son homologue Master, Emmanuel David (Dijon U.C.) n'a pas eu le même scénario. Dans une course mené dans un train d'enfer par un leader cavalant, le dijonnais a dû jouer des coudes pour passer la ligne en 4ème position.

Individuellement, on notera les places d'honneur de Daphné Bonnamour (A.O. Nivernaise) 9ème cadette et Manon Cumy (Dole A.C.) 10ème cadette.
Maxence Soulet (E. Chalon/Saone A.) se classe 8ème junior, alors que Paul Lalire (A.C. Chenove) est notre meilleur représentant dans la course Elite en se classant 10ème.

Par équipe, l'Athlé 21 est la 8ème équipe cadette. Le Doubs Sud A. se classe 9ème en cadette et 6ème en junior fille. Le Dijon U.C. termine 4ème équipe dans la course Elite, et 5ème équipe junior devant l'E. Chalon/Saone A. 6ème.

Retrouvez les résultats de nos athlètes en cliquant ici.
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici