Les championnats d'Europe se déroulaient à Berlin du 6 au 12 août.
3 athlètes de Bourgogne Franche Comté s'y étaient qualifiés.
Mardi 7 août, Aurélie Chaboudez (Montbéliard Belfort A.) passait facilement les séries du 400m haies en prenant la 3ème place en 57''08.
Le lendemain, Alexis Miellet (Dijon U.C.) franchit rageusement la ligne d'arrivée de sa série du 1500m en 10ème position, en 3'51''61 après une pénalisante chute au bout de 800m de course.
En demi-finales du 400m, Aurélie Chaboudez n'a pas démérité. La hurdleuse a pris tous les risques avec un départ très rapide. Elle a finalement coincé dans les 150 derniers mètres, ce qui ne l'a pas empêchée d'améliorer son meilleur temps estival, avec une sixième place en 56''19. "Petit à petit, je grappille sur les meilleures Européennes. L'écart se réduit", positive l'athlète entraînée par Bruno Gajer à Montpellier.
Vendredi 10 août, Ophélie Claude-Boxberger a pris aisément sa place pour la finale du 3000m steeple, après avoir su tirer son épingle du jeu lors de sa série. Toujours idéalement placée, Ophélie a fait une belle impression, tout en relâchement, pour prendre la 3ème place en 9'34''50. "J'ai fait une course assez tranquille et régulière, sans à-coups", apprécie la sociétaire du Montbéliard Belfort Athlétisme.
Dimanche, à l'issue de la finale du 3000m steeple, Ophélie Claude-Boxberger a vu la huitième place s'envoler in extremis, en étant départagée au millième avec l'Espagnole Sanchez. Mais en explosant son record personnel de près de trois secondes, en 9'31''84, la spécialiste du 3000m steeple a plus que rempli son contrat. "J'ai essayé de suivre le plus longtemps possible. Je n'ai pas de regrets. Je vois encore le travail qu'il me reste à faire pour continuer à gravir les échelons progressivement".