Résultats : Finale Interclubs jeunes et Equip'Athlé
22 Octobre 2018 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Résultats : Finale Interclubs jeunes et Equip'Athlé
Les finales Interclubs Cadets Juniors Nationale et Promotion ainsi que les finales Nationale et Interrégionale Equip'Athlé avaient toutes lieu ce week-end aux quatres coins de la France.

A Blois, les filles du Montbéliard Belfort A. et les gars du Dijon U.C. honoraient leur qualification en finale Nationale Interclubs Cadets Juniors parmi les 16 meilleurs clubs français.

Malgré quelques absents dans une équipe composée en moyenne de 15 athlètes, le M.B.A. et le D.U.C. ont tenu leur rang collectivement et individuellement en prenant respectivement la 10ème et la 13ème place.

Retrouvez tous les résultats de Blois en cliquant ici.
Retrouvez les résultats de nos 2 clubs à Blois en cliquant ici.

Dans la division en dessous mais encore plus loin géographiquement, à Saint Rhénan, lors de la finale interclubs Promotion, le G.A. Haut Saônois affrontait 24 équipes féminines et masculines. Le G.A.H.S et ses équipes composées de 8 à 10 athlètes se classent 16ème avec son équipe de cadettes juniors et 20ème avec ses cadets juniors.

Retrouvez tous les résultats de Saint Rhénan en cliquant ici.
Retrouvez les résultats du G.A.H.S. à Saint Rhénan en cliquant ici.

Toujours plus loin à Angoulême, le Doubs Sud A. prenait part à la finale Nationale Equip'Athlé Cadets et Cadettes, alors que le Lons A.39 et l'E. Jura Centre A. matchaient en finale Promotion Equip'Athlé Cadets et Cadettes.
Les 6 athlètes et un jeune juge du D.S.A. se classe 8ème (sur 8) chez les masculins et 11ème (sur 11) avec les filles, avec quelques records personnels à la clé.

Dans un contexte "Promotion", a priori plus motivant pour les clubs au vu du nombre de participants, le L.A.39 et l'E. Jura Centre A. face à une vingtaine d'équipe, terminent leurs belles saisons collectives avec une 4ème place à seulement 8 points du podium pour l'E.J.C.A. et une 9ème place pour le L.A.39 chez les cadettes. En cadet, l'E.J.C.A. est 10ème et le L.A.39 11ème.

Retrouvez tous les résultats d'Angoulême en cliquant ici.
Retrouvez tous les résultats du D.S.A, E.J.C.A. et L.A. 39 en cliquant ici.

Et enfin à Illzach en Alsace, lors de la finale interrégionale Equip'Athlé des meilleurs benjamins et des minimes non qualifiés en finale nationale, nos clubs de Bourgogne Franche Comté ont fait la fête à nos hôtes de la Ligue d'Athlétisme Régionale du Grand Est.
Vainqueurs avec des totaux qui laissent espérer de grandes années minimes à venir, les 6 benjamines et un jeune juge de l'E. Jura Centre A. et les 6 benjamins et un jeune juge du Dijon U.C. ont pulvérisé leurs adversaires. Avec 450 points pour l'E.J.C.A et 480 pour le D.U.C., nos clubs n'ont pas fait de détail pour s'imposer facilement et avec la manière.
Nos équipes non qualifiés au niveau national minimes ont quant à elle nettement plus souffertes face à la concurrence mais avec des équipes bien incomplètes. Les garçons du Montbéliard Belfort A. se classe 4ème sans jeune juge et les filles du Dijon U.C. terminent 4ème avec seulement 4 filles sur un max de 6 et sans jeune juge.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.
Retrouvez tous les résultats de nos clubs en cliquant ici.