Stage : premier regroupement demi-fond/marche
4 Novembre 2018 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Stage : premier regroupement demi-fond/marche

Pour le premier Stage de spécialité demi-fond/marche de la ligue, ils étaient 30 athlètes à poser leurs valises au centre d'oxygénation de Gap-Bayard.

Sous la houlette d'Hervé Assadi, Christophe Clayrac et Marie-Céline Brizet-Jacquard pour le demi-fond et Quentin Macabrey pour la marche, nos stagiaires ont profité d'installations parfaites et parcours montagneux pour préparer la saison des cross qui commencera la semaine prochaine avec le cross d'Arnay le Duc. Et en tant que premier stage du genre, l'équipe technique en a profité pour construire un bel esprit de cohésion entre trailers, marcheurs et demi-fondeurs.

Au programme : footing et proprioception, le mercredi, travail de pieds et fartlek le jeudi (sortie longue et technique pour les marcheurs) avant une randonnée dans 50 centimètres de neige vers le col d'Orcières le vendredi et du travail en intermittent au col de Gleize le samedi matin.

A noter pour finir, l'excellent accueil de toute l’équipe du centre de Gap ainsi que la très bonne qualité des repas.