Cross Country : du nouveau !
8 Novembre 2019 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Cross Country : du nouveau !

Comme vous le savez peut-être, durant l'édition 2020 des championnats de France de Cross Country, une nouvelle épreuve verra le jour : le relais mixte Toutes Catégories et le relais mixte -20 ans (U20).
Ces épreuves se dérouleront le samedi, et les coureurs auront la possibilité de courir également le dimanche si ils sont qualifiés sur une course individuelle.

La Ligue d'Athlétisme de Bourgogne Franche Comté aura 2 équipes de qualifiées en Toutes Catégories et 2 équipes en -20 ans (U20).

Afin de préparer au mieux les qualifications, pourriez vous nous indiquer avant le 15 novembre si vous comptez y participer, grâce à ce lien : https://doodle.com/poll/hmr4zp4vdvg98sw6

Attention, ceci n'est pas un engagement mais juste une indication pour aider à l'organisation.

Extrait du règlement :
"L’ordre des coureurs est imposé : masculin-féminin-masculin-féminin les années paires (donc en 2020) et féminin-masculin-féminin-masculin les années impaires.

Pour le classement TTC, l’équipe pourra se composer d’athlètes de la catégorie junior à la catégorie master.
Pour le classement -20ans, l’équipe pourra se composer d’athlètes des catégories cadets et juniors mais chaque équipe a l’obligation d’avoir au moins un cadet ou une cadette
En fonction des profils des parcours, chaque relayeur effectuera une boucle d’environ 2km. Une zone de passage de relais de 20m sera identifiée sur le parcours. Les athlètes y échangeront un brassard ou tout autre moyen d’identification fourni par l’organisation qu’ils devront garder jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée par le dernier relayeur.