Résultats : Championnats d'Europe de Cross Country
8 Décembre 2019 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Résultats : Championnats d'Europe de Cross Country
Les championnats d'Europe de Cross Country avait lieu ce dimanche à Lisbonne (POR).

Magnifique génération de jeunes crossmen français avec un nouveau titre par équipe conquis par les Espoirs avec la victoire de J. Gressier, la superbe 6ème place de Fabien Palcau (Dijon U.C.) complété par la 10ème place de Mohamed El Bouajaji.
Les espoirs offre à la France 2 titres européens !

Fabien Palcau, sixième de la course espoirs : « Cette sixième place est super positive. J’ai pris le risque de bien me placer au début. Ensuite, avec Momo, on s’est beaucoup aidés tout au long de la course. Si on avait pas été tous les deux, ça n’aurait sans doute pas été pareil. Dès le troisième tour, on a commencé à souffrir, mais on savait que si on voulait le titre par équipes, il fallait impérativement se battre pour ne pas perdre nos places. On savait que rien n’était fait avec les Anglais et les Italiens, donc il a fallu courir avec la tête et le cœur. »

Dans le relais mixte, Alexis Miellet (Dijon U.C.) seul athlète du relais déjà présent l'an dernier, a bouclé un dernier parcours de toute beauté pour décrocher la médaille de bronze ! Les français bouclent les 6225m de course en 18'05, à 10 secondes de la Grande Bretagne et 4 secondes de la Biélorussie.

+ d'info sur le direct FFA en cliquant ici.