Résultats : Demie Finale du championnats de France de Cross Country
17 Février 2020 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Résultats : Demie Finale du championnats de France de Cross Country
Photo : Thierry MARTIN

La demie finale Nord Est des championnats de France de Cross Country a eu lieu à Dijon ce dimanche.

1600 coureurs des régions Grand Est et Bourgogne Franche Comté se sont retrouvés autour du stade Colette Besson du Campus Universitaire.

Emmené par les sociétaires du Dijon U.C. Alexis Miellet, vainqueur de la course élite et Fabien Palcau son dauphin, les bourguigno-franc comtois ont brillé ce dimanche en cumulant les podiums et honneurs collectifs.
Le marocain Abdelilah El Maimouni (Varennes Vauzelles Running) prend même la 3ème place de la course Elites, offrant un podium 100% LABFC.
Evidemment les ducistes remportent le classement collectif avec Alexis, Fabien, Emmanuel David et Iheb Gtari (Tun.).

Chez les Elites femmes, c'est collectivement que nos coureurs s'en sortent le mieux. Mélanie Lustremant (Dijon U.C.) 5ème portent son équipe à la seconde place du classement derrière le Doubs Sud A. plus dense avec la suissesse Fiona Héritier 12ème, FouillotWanner et Mougin.

En cross court, Enzo Couderchet (Doubs Sud A.) se classe à une belle 4ème position résistant à lui seul à une grosse domination du Grand Est. Il est le seul de notre ligue des 22 premiers arrivants.
Chez les femmes, c'est à peine plus compliqué puisqu'il faut remonter à la 23ème position pour trouver Judicaelle Calif (U.S. Joigny) notre première représentante.

Heureusement nos jeunes sont plus à leurs aises à l'image des deux minimes filles du G.A. Haut Saônois Lauriane Delaulle et Marie Garret qui se classent respectivement 2e et 3e de cette 1/2 finale.

Les juniors femmes de l'Athlé 21 s'imposent devant le Doubs Sud A. et le Montbéliard Belfort A. avec leur leader Louise Defrance et Coline Ponnelle médaille d'argent et de bronze.

Paul Hubner (Doubs Sud A.) s'offre la victoire en cadet alors que le Dijon U.C. monte sur la 3ème marche du podium collectif cadet.
Luc Le Baron (Doubs Sud A.) imite son jeune collègue de club en s'imposant en junior mais réussit, lui, à emmener son équipe vers l'or avec RogebozRenard-Honorio et Mauchant.

On soulignera pour finir la 3ème place de Floriane Quesada (E.A. Le Creusot) dans le classement des Espoirs femmes.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.