Résultats : Miellet en or, 3 médailles Elites et 2 espoirs.
Les Championnats de France Élites et Espoirs avaient lieu ce weekend à Albi.
Une vingtaine de qualifiés représentait notre ligue.
En descendant la liste des podiums édités par la Fédération Française d'Athlétisme,
voir ce lien, on retrouve avec plaisir
Emilie Jambon de l'E.A. Chalon sur Saône qui s'est offert le titre de vice championne de France Espoir avec 5.67m en saut en longueur.
Loreleï Taillandier vient ensuite avec son superbe concours au lancer de marteau qui lui offre la médaille d'argent des Elites avec 64.32m, nouveau record personnel et par conséquent nouveau record de Bourgogne Franche Comté.
La junior Camille Moutard (Athlé 21) s'est quant à elle offert une médaille de bronze sur le 10km route Elites, pleine de promesse vu sa jeunesse ! Une 3e place conquise au sprint face à une adversaire également junior, prouvant une fois encore le potentiel de nos jeunes athlètes. Voir la vidéo ci dessous.
Chez les masculins, Hugo Arlabosse (Montbéliard Belfort A.), étudiant aux Etats Unis s'est offert sa première médaille en championnat de France : vice champion de France Espoir du 800m en 1'49''39.
Alexis Miellet (Dijon U.C.) a quant à lui, assuré, en désormais vieux briscard du 1500m, il s'offre son 3e titre de Champion de France Élites en 3'40''92 repoussant l'ultime attaque de son dauphin Alsacien Mischler dans les 200 derniers mètres où il reste définitivement imbattable !
Alexis Miellet (Dijon UC), champion de France du 1500 m : « Aujourd’hui, j’étais obligé de la jouer fine tactiquement, parce que j’ai été embêté par des petits soucis aux ischios. La préparation a été chaotique, je suis à six entraînements par semaine, ce qui n’est pas du tout suffisant. Mais je suis un compétiteur, et je voulais au moins tenter de défendre mon titre. Je suis donc content de l’avoir fait, et en plus de gagner. J’avais prévu de partir derrière pour me faire oublier, puisque j’étais un peu l’homme à abattre après avoir gagné les deux dernières années. Ça ne bousculait pas trop, et arrivé dans les derniers 200 m, j’étais dans mon jardin. »
Son coéquipier Fabien Palcau (Dijon U.C.) rentre d'Albi avec la médaille d'argent du 5000m en 13'35''61. Au vu de son finish exceptionnel pour gravir la seconde marche, le dijonnais désormais vice champion de France Élites de la distance, devrait avoir les dents encore plus longues en 2021 !
Retrouvez les directs, vidéos et interview sur le site de la F.F.A.
en cliquant ici.