Les Championnats de Bourgogne Franche Comté sur piste avaient lieu ce samedi à Besançon pour le demi fond et ce dimanche à Dijon pour le sprint/haies et concours.
Un double format qui semble avoir plu à la majorité et qui permet de raccourcir fortement la durée des régionaux sur piste. Une tendance à condenser les championnats qui devrait perdurer l'an prochain.
Malgré les circonstances sanitaires, la version 2020 des championnats de Bourgogne Franche Comté n'a pas sonné creuse, loin de là. Quelques disparités malheureusement classiques sur certaines catégories en haies hautes, steeple et au lancer de marteau, l'ensemble des titres régionaux ont été conquis dans la concurrence.
Concurrence parfois digne des championnats de France à l'image de Jade Maraval (Montbéliard Belfort A.) au javelot et bien sûr Jules Pommery (E.A.58) en longueur, auteurs des meilleures performances féminines et masculines du week end.
Meilleure performance féminine : Vidéo
Meilleure performance masculine : Vidéo
A Besançon, Justin Bournier (Dole A.C.) dans l'épreuve du 5000m marche réalise une performance N3 pour s'imposer en 22'08''35. Il n'y aura guère que Tom Paris (Dijon U.C.) pour franchir le niveau national (N4) masculin en réalisant malgré les conditions climatiques : 4.80m.
Des conditions climatiques favorables (+3.0) qui propulse les N4 : Mathilde Jambon (E. Chalon/Saône A.) s'impose en 25''12 sur 200m et Lucie Le Neindre (Doubs Sud A.) pointe également ce niveau sur sa série en panne de chronomètre électrique : 14''6.
Madeline Chabeuf (Dijon U.C.) profitent également d'Éole avec un meilleur saut en longueur à 5.62m (+2.2) alors que sa coéquipière Justine Aubertin (Dijon U.C.) dompte les vents pour réaliser 3.40m dans le concours de saut à la perche.
Et on n'oubliera pas pour clôturer la liste des perfs nationales, Sarah Teyssandier (U.A. Sens) et ses 41.67m au javelot.
En cadet/cadette, Angéline Perraud (E.A. Macon), 12''30 (+2.1) sur 100m, Océane Soret (E. Chalon/Saône A.) 11.34m (+4.5) au triple saut, Loukas Rangasamy (Montbéliard Belfort A.) 11''06 (+2.3) sur 100m, Hadrien Feroux (Dijon U.C.), 1.96m en saut en hauteur et Mael Moutoussamy (E. Chalon/Saône A.) 14.38m (+2.5) sont nos meilleurs athlètes de la catégorie.
Retrouvez tous les résultats demi fond/marche en cliquant ici.
Retrouvez tous les résultats sprint/haies/concours en cliquant ici.
Retrouvez tous les podiums demi fond/marche en cliquant ici.
Retrouvez tous les podiums sprint/haies/concours en cliquant ici.
les Réactions (2)
Sylvain Brachotte - 05/10 (21h04)
Perf N4 sur cette course donc à souligner. Le chrono manuel devait être expliqué. Simple souci technique lié à "pas de chance", Organisation au top grâce aux officiels de toute la Ligue comme pour toutes les compétitions d'athlétisme de France et de Navarre. Merci ! Pour la ligne droite vent favorable, c'était judicieux et logique.
ISABELLE et MAURICE DUMONT - 05/10 (13h37)
Je mets rarement des commentaires mais la seule course qui a eu un chrono manuel, il en est fait état, mais on ne met pas que les athlètes ont eu la chance d'avoir le vent dans le dos au lieu de face. C'est dommage ...
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.