Stage Minime : Réflexion
16 Octobre 2020 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Stage Minime : Réflexion

Comme vous l'avez appris dernièrement, la Coupe de France Minimes de Saint Etienne a été annulée à la suite d'une décision préfectorale.

Dans ce contexte complexe et mouvant, j'ai voulu prendre le temps de consulter un ensemble de personnes avant de revenir vers vous.

J'ai pris attache avec :

- le secteur Athlé 2028 de la FFA : qui souhaite un maintien des actions régionales malgré l'annulation de la Coupe de France

- le président de la LABFC : qui souhaite aussi une action en direction des minimes

- le président de la CRJ : qui pense qu'une action auprès des minimes est souhaitable.

Historiquement le stage du mois de Juillet regroupait les athlètes ayant réalisé les standards Athlé 2028 diffusés par la FFA (stage financé en partie par la FFA).

Avec l'introduction de la Coupe de France, nous avons fait évoluer ce stage en un stage Athlé 2028 + préparation Coupe France avec les athlètes composant l'équipe.

Je tiens à rappeler le contexte ainsi que le caractère restrictif de ce stage.

Ce dernier diffère du stage régional minimes de l'hiver, où l'on est plus large.

Afin de ne pas décevoir les athlètes qui pensaient être pris pour la Coupe de France, nous avons fait le choix de maintenir le stage avec l'ensemble de l'équipe (+minima A28 non présent dans l'équipe) que vous trouverez en cliquant ici.

La situation est délicate car ce stage va regrouper 50 athlètes.

J'ai contacté l'hébergement pour diminuer fortement le nombre d'athlètes par chambre prévu initialement (divisé par 2).

Toutes les ligues ne font pas ce choix , certaines annulent, d'autres diminuent l'effectif initial en ne prenant que les athlètes ayant réalisés les standards A2028, et enfin certaines font comme nous.

Nous ne souhaitons lésé et ni décevoir personne, d'où ce choix.

Cependant, la situation peut encore évoluer.

Dans l'attente d'informations supplémentaires, je reviendrai vers vous.

Sportivement

Julie VIGOURT