www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue d'athlétisme de bourgogne franche-comté
Actualités
Portraits confinés : Hanna BENDAHMANE
Commentez cette actualité
23 Novembre 2020 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Portraits confinés : Hanna BENDAHMANE

Afin d’alimenter un peu l’actualité du moment et mettre en avant quelques-uns de nos acteurs de cette saison 2019-2020 si particulière, voici quelques portraits d’athlètes, dirigeants et clubs. 

Après la marcheuse Elvina CARRE, nous restons en Saône et Loire pour ce second portrait de nos athlètes chefs de file avec la lanceuse de marteau toute récente junior, Hanna BENDAHMANE de l’A. Bourgogne Sud.

Heureuse athlète sur liste Espoir cette année, Hanna a repris ses entrainements sans trop de contraintes malgré une réouverture tardive des installations de Montceau les Mines pour les athlètes sur liste Haut Niveau et Espoir.

« Cette année, la saison avait pourtant bien commencé. J’ai fait une bonne préparation mais malheureusement comme tout le monde, sans aboutir comme je le souhaitais aux championnats de France ».

Il faut dire que ce premier coup d’arrêt « sanitaire » a plutôt bien réussi à nos athlètes : « pendant le premier confinement, je n’ai pas cessé de m’entrainer, en alternant course à pied et renforcement musculaire. C’est grâce à cela que j’ai bien rebondi à la reprise ». Un rebond significatif puisque Hanna réalise, dès fin août son record personnel au marteau de 3kg des cadettes avec un jet à 53.18m.

Un record qui concrétise, un véritable jeu de jongle des coachs lancers de Hanna, Jean Marc CHEVROT, Carole REY et Romain DESBROSSES qui l’entraine au triple saut.

En effet, la situation a fluctué selon le niveau de sécurité imposé par le gouvernement. « Etablir une programmation à court terme, ce n’est vraiment pas la façon de faire de mes entraineurs. Nous avions réorganisé ma préparation suite au report fin octobre, mais ceux-ci ont été annulé. C’est très frustrant, surtout pour ma dernière compétition en cadette au 3kg ».

Une frustration qui s’est transformé en chute de motivation pour Hanna à l’annonce d’un second confinement. « Il m’est difficile de me fixer de nouveaux objectifs et d’imaginer travailler pour rien avec une annulation qui plane toujours sur les prochaines échéances ».

Une baisse de morale accentuée en plus durant les premiers quinze jours de confinement par un accès impossible aux installations et un changement de poids de l’engin du 3kg au 4kg des juniors dès cet hiver.

Une situation et des conditions d’entrainement qui rendent philosophe Hanna : « il faut avant tout prendre du plaisir à pratiquer l’athlétisme et ne pas se démotiver pour progresser encore et toujours avant le retour à la normale ».

Une sagesse de circonstance et un moral qui devrait vite remonter grâce à ses trois entraineurs : « je remercie Jean Marc, Carole et Romain pour leurs aides et pour m’offrir le meilleur cadre possible pour être performante ».

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/08 >
06/08 >
01/08 >
29/07 >
25/07 >
22/07 >  (1)
20/07 >
19/07 >
17/07 >
15/07 >
13/07 >
12/07 >
11/07 >
08/07 >
05/07 >
04/07 >
04/07 >
04/07 >
01/07 >
01/07 >
Facebook Officiel
Retrouvez nous sur Facebook
Instagram Officiel
Retrouvez nous sur Instagram















Les Espaces
Les Lettres Infos Formation regroupant, comme son nom l'indique, toutes les information pour les prochaines formation, sont accessibles dans la rubrique FORMATION située à gauche de cette page.

Offre d'Emploi E. Jura Centre A. :
Le club de l'Entente Jura Centre A. recherche un entraineur salarié. Poste basé dans le Jura (Poligny, Champagnole, Arbois) pour le 1er septembre 2022.
Retrouvez la fiche du poste en cliquant ici.
Offre d'Emploi Y.A.C. E.S. du Florentinois
Le club du Yonne A.C. E.S. du Florentinois recherche un éducateur sportif. Poste basé à Saint Florentin (89) à partir du 1er septembre 2022.
Retrouvez la fiche du poste en cliquant ici.


Offre d'Emploi CD 71 :
Le Comité Départemental d’athlétisme de Saône et Loire recrute son assistant/te administratif/tive et sportif/tive Poste basé à Montceau les Mines.
En contrat à durée déterminée d’un an évolutif en contrat à durée indéterminée Date d’embauche dès que possible.
+ d'infos en cliquant ici.