www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue d'athlétisme de bourgogne franche-comté
Actualités
Portraits confinés : Yanis AMMOUR
Commentez cette actualité
8 Décembre 2020 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Portraits confinés : Yanis AMMOUR
Afin d’alimenter un peu l’actualité du moment et mettre en avant quelques-uns de nos acteurs de cette saison 2019-2020 si particulière, voici quelques portraits d’athlètes, dirigeants et clubs.

Yanis AMMOUR du Dijon U.C. a alimenté l'actualité en 2019 en étant sélectionné dans le relais tricolore qui est monté sur la 2ème marche des championnats d'Europe Espoir. Crédité d'un 100m en 10''44, Yanis pointait alors à la 4ème place du bilan U23.

Toujours très actif mais sans aucune sortie en 2020, Yanis nous rassure d'amblée : "je vais très bien j’ai une vie d’étudiant confiné qui sort de chez lui pour aller s’entrainer ! La saison 2020 a été rapide pour moi, car j’étais qualifié pour les élites mais je n’y suis pas allé. On soupçonnait une petite douleur à l’ischio qu’on avait pas trop envie de titiller".

Du coup, comme pour beaucoup, le sociétaire du Dijon U.C. étudie et s'entraine plein tube : "en ce moment, je suis en Master 2 STAPS dans la filière entrainement sportif. Mes entrainements ont continué durant le confinement, donc j’étais plutôt content. Tous les voyants sont au vert pour ce début de saison, tout se passe plutôt bien, alors les objectifs sont surtout d’être dans les meilleurs sur 60m cet hiver et 100m cet été".

Une saine préparation et motivation qui fait de Yanis un athlète performant car pour lui aussi comme pour nos précédents portraits, il n'y a pas vraiment de secret : "ce qui empêche beaucoup d'athlètes d’être vraiment performant, ce sont les blessures répétitives, alors que pour progresser et être dans les meilleurs, il "suffit" de faire plus attention à son sommeil et à ce qu’on mange".

Et surtout comme l'appui avec humour Yanis, il faut une bon staff d'entraineurs pour atteindre les sommets : "mes 3 coachs toujours présents méritent le plus d'attention : merci Yves, Mymy et Amandine !". Ils se reconnaitront !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/01 >
23/12 >
22/12 >
18/12 >
15/12 >
14/12 >
11/12 >
03/12 >
02/12 >
28/11 >
23/11 >
20/11 >
18/11 >
10/11 >
03/11 >
02/11 >
02/11 >
26/10 >
20/10 >
16/10 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Facebook Officiel
Retrouvez nous sur Facebook
Les Espaces

Lien vers le Guide Internationales en Français 
(cliquez ensuite MANUALS & GUIDELINES puis téléchargez le doc en FRançais "Competition & Technical Rules – 2020 Edition")






Retrouvez les horaires des compétitions à venir dans la rubrique "calendrier" ou en cliquant ci dessous :