Liste Ministérielle "Espoirs" : comment ça marche ?
28 Janvier 2021 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Liste Ministérielle "Espoirs" : comment ça marche ?

Comme vous le savez, l'avantage d'être un athlète "listé" n'a jamais eu autant d'importance. Voici donc quelques explications pour comprendre les critères de nomination.

Les Listes ministérielles de Haut Niveau et Espoirs sont établies du 1/11 au 31/10 chaque année.

3 niveaux :

Sportifs de haut niveau (catégories élite, sénior, relève et conversion)

Sportifs de collectifs nationaux

Sportifs espoirs

La catégories des Sportifs Espoirs est la plus "accessible". Les autres Listes demandent des performances plus relevées, des sélections en grand Championnat (Europe, Monde,...), etc etc.

Pour être inscrit sur la liste ministérielle « Espoirs », il faut répondre à 2 critères :

- réaliser les PERFS de la grille

- être au moins finaliste 8ème des championnats de France estivaux.

Après, si il y a trop d’athlètes qui ont réalisé ces 2 critères, des classements par ordre de priorités sont établis.

Cette année 2021 est particulière à cause du COVID, certains athlètes ont conservé leur statut 2020 au bénéfice du critère « COVID ».

Retrouvez les grilles FFA de PERFORMANCE en cliquant ici.

Vous pouvez trouvez + d'infos et la liste des athlètes de Haut Niveau et Espoirs français en cliquant ici.