(Photo L'Alsace)
Les Championnats de France de Trail Court et Trail avaient lieu ce dimanche à Rouffach en Alsace.
Razzia Bourguigno-franc comtoise sur le trail court !
Corentin Le Roy (S.A. Autun) franchit la ligne du Trail Court (28km) le premier et devient Champion de France de la spécialité. Il s'impose en 1h51'17 avec une douzaine de seconde sur son dauphin auvergnat.
6 minutes plus tard en 1h57'29, Dylan Ribeiro (A.S.P.T.T. Besançon) passe la ligne d'arrivée. C'est le premier Espoir de la course. Dylan devient lui aussi Champion de France du Trail Court dans la catégorie U23. Son coéquipier Théo Bourgeois le suit dans le peloton des seniors et s'offre le bronze des Espoirs en réalisant 2h07'42, pour un quasi doublé de l'A.S.P.T.T. Besançon, 1er et 3ème.
Toujours dans la même course, Bruno Cheret (G.A. Haut Saonois) termine en 2h26'47 et en 2e position du classement des M4M ! Vice Champion de France Master 4 !
Un peu plus tard en 2h31'47, Manon Charpy (Montbéliard Belfort A.) devient elle aussi vice Championne de France Espoir du Trail format Court ! Elle est la 18ème femme de la course.
Toujours dans la même course, Jean François Cottard (Luxeuil A. 70) s'offre la médaille de bronze des M5M en 2h38'33.
Et enfin, Didier Niepceron (Morvan Oxygène) prend la médaille d'argent des M7M.
Collectivement, l'A.S.P.T.T. Besançon se classe 7ème par équipe dans le Trail format Court.
Le G.A. Haut Saonois est 10e du Trail format Long.
En trail long, course de 54km ! Léandre Santin (A.S.P.T.T. Besançon) réalise la meilleure prestation en prenant la 11e place toutes catégories en 4h54'25.