Résultats : Championnats de France de Cross Country
15 Novembre 2021 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Résultats : Championnats de France de Cross Country
Les Championnats de France de Cross Country avaient lieu ce week end à Montauban en Occitanie.
141 qualifiés représentant 20 clubs étaient présents sur la ligne de départ.

Coupe de France des Ligues Minimes
L'équipe de Bourgogne Franche Comté a bien failli réaliser l'exploit en prenant la 4ème place du classement masculin ! Emmenée par Côme Le Baron victorieux en solo de la course minime (8 secondes d'avance) et Timéo Ligier formidable 3ème, notre équipe de ligue a fait trembler, sur les 3 premiers arrivant l'Ile de France, la Bretagne et le Val de Loire puisqu'Augustin Bringer Aladame passait la ligne à une superbe 16ème position.
Moulay Ali Lecheb, Tom Martin et Samuel Billot complètent cette belle équipe 4ème de la Coupe de France des Ligues Minimes 2021 !

L'équipe de Bourgogne Franche Comté féminine prend quant à elle la 10ème place. Marie Garret est notre meilleure représentante en passant la ligne d'arrivée en 12ème position.

La Ligue de Bourgogne Franche Comté termine à sa meilleure position de Coupe de France des Ligue Mixte : 8ème.

Cadets et Cadettes
Victoire collective du Dijon U.C. pour Vivier Delin (22e) et meilleure représentant de la L.A.B.F.C., Marius Truan (64e), Nathan Pulch (87e) et Gabin Tisserant (91e) ! Dans une course par équipe où la densité paie toujours, c'est le club de Dijon qui a su composé et entrainé la meilleure équipe de Cadets !
Chez les filles, le G.A.H.S. est resté loin de places d'honneur en prenant la 17e place collective. Individuellement, Mélissa Deplanche (E.A. Macon) 22e et Lola Darcy (Varennes Vauzelles R.) 24e sont nos meilleures athlètes du jour.

Juniors hommes et femmes
Juliette Le Baron (Doubs Sud A.) a tenu son rang interrégional en terminant à la 22e place de la course des juniors.
Son frère Luc Le Baron (Doub Sud A.) lui n'a pas cessé de mener la course, assenant de belles attaques pour se libérer de ses adversaires. Et c'est finalement dans l'ultime ligne droite que Luc s'est débarrassé de tout le monde pour passer une fois encore la ligne de vainqueur : Champion de France Junior !
Avec Paul Hubner, 9e et Martin Perrin 14e le Doubs Sud A. ne pouvait que monter sur le podium. Chose faite avec la 207e place de Nicolas Perardot Bonvalot ! 3e et médaille de bronze, ouf !

Espoirs hommes et femmes
6e place au scratch dans la course Elites pour Floriane Quesada (E.A Le Creusot) qui est notre meilleure athlète du jour de sa catégorie.

Master hommes et femmes
Olivier Urlacher (E.A.58) s'est classé 77e de la course des Masters, c'est le meilleur masculin de notre ligue en Master toutes catégories.
Chez les dames, c'est Christelle Maltaverne (E.A Le Creusot) 9e M2F et 188e de la course Elites.

Elites hommes et femmes
Fabien Palcau (Dijon U.C.) 36e est devancé par le marocain de Varennes Vauzelle R., Abdelilah El Maimouni auteur d'une belle course et une 8e place finale dans la suprématie régionale.

A noter la 14e place de l'équipe masculine de l'E.A. Le Creusot et la 8e place du Doubs Sud A. chez les féminine.

Cross Court hommes et femmes
C'était finalement le rendez vous de ce championnat de France, tant la densité s'annoncait monstrueuse. Ce fut le cas et Alexis Miellet (Dijon U.C.) a survolé son sujet, ne laissant que Jimmy Gressier, lui prendre la vedette pour 5 petites secondes. Alexis est une nouvelle fois vice champion de France !
A noter la bonne performance d'Enzo Couderchet (Doubs Sud A.) 30e !

Katia Delarche (E.A. Le Creusot) passe quant à elle la ligne d'arrivée du cross court féminin en 13e position (11ème sans les étrangères). Super prestation pour la creusotine !

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.