Résultats : Championnats d'Europe de Cross Country
13 Décembre 2021 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Résultats : Championnats d'Europe de Cross Country
Alexis Miellet (Dijon U.C.) a une fois encore brillé lors de ces 8e championnats d'Europe de Cross Country.
Après le bronze puis l'argent du relais mixte en 2018 et 2019, voici de nouveau l'argent européen pour Alexis.

Extrait article FFA : ''Azeddine Habz n’avait aucun doute en regardant l’écran géant, disposé dans la dernière ligne droite, quant à l’issue de la bataille que menait Alexis Miellet dans le dernier segment du relais mixte. « C’est sûr, je le connais », répéta-t-il à ses coéquipières Aurore Fleury et Alexa Lemitre qui se trituraient les doigts fiévreusement, visiblement un peu moins sereines. Au final, le miler de Val d’Europe a eu raison, puisque comme aux France à Montauban (lors du cross court), Miellet a torpillé ses concurrents dans les cent derniers mètres pour prendre la médaille d’argent, derrière d’intouchables Britanniques.
L’histoire retiendra également qu’outre le finish dévastateur du Dijonnais, qui avait dû faire un effort appuyé dans le premier tiers de ses 1500 m pour reprendre les Belges et les Irlandais, le relais bleu a pu compter sur un Habz de gala lors de la deuxième boucle, pour remonter une demi-douzaine de concurrents, en signant le meilleur temps au tour de la journée.''.

Luc Le Baron (Doubs Sud A.) prend quant à lui la 23e place du Championnats d'Europe de Cross Country Junior. Il est le 3e français de la course et participe ainsi à la 7e place collective de l'équipe de France junior.