Liste Ministérielle "Haut Niveau", "Collectifs Nationaux" et "Espoirs"
Commentez cette actualité(1)
10 Janvier 2022 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Liste Ministérielle "Haut Niveau", "Collectifs Nationaux" et "Espoirs"
Dorénavant édité pour l'année civile, la liste ministérielle de sportifs 2022 est en ligne.

31 athlètes de la Ligue d'Athlétisme de Bourgogne Franche Comté en font partie. C'est le record de notre ligue et la première fois depuis 2017 où le cumul de nos deux ex ligues dépassent 30.

3 listes de niveaux bien distinctes sont établies :
- Sportifs de Haut Niveau (catégories Elites, Seniors, Relève, Conversion)
- Sportifs de Collectifs Nationaux
- Sportifs Espoirs

8 athlètes HAUT NIVEAU :
Senior : Alexis MIELLET (Dijon U.C.)

Relève : Elvina CARRE (Louhans), Luc LE BARON (Doubs Sud A.), Jade MARAVAL (F.C. Sochaux Montbéliard O.), Alexandre MONTAGNE (Dijon U.C.), Camille MOUTARD (A.21 A.O. Arnetoise), Jules POMMERY (A. S. Guerigny Urzy).

Reconversion : Antonin Boyez (Doubs Sud A.)

10 athlètes COLLECTIFS NATIONAUX :
Manon BOHARD CAILLER (A.S.P.T.T. Besançon), Aurélie CHABOUDEZ (Belfort A.), Camille CHAIGNEAU (Dijon U.C.), Sacha CULTRU (Dijon U.C.), Jules CYPRES (C.A. des Eaux Vives), Corentin LE ROY (S.A. Autun), Fabien PALCAU (Dijon U.C.), Floriane QUESADA (E.A. Le Creusot), Loreleï TAILLANDIER (E.S. Florentinois), Karine ZEIMER (A.O. Nivernaise).

13 athlètes ESPOIRS :
Eline BELIN (A.21. A.O. Arnetoise), Alyssa BERGER (A.O. Nivernaise), Cassandre BUFFET (A. Bourgogne Sud), Pierre CUENOT (Belfort A.), Lauriane DELAULLE (G.A. Haut Saônois), Vivien DELIN (Dijon U.C.), Sonny GANDREY (E.A. Macon), Anna JEANNIN (E.J.C.A. Champagnole), Lilou LAPEYRIE (Dijon U.C.), Marine MERBITZ (F.C. Sochaux Montbéliard O.), Lou Anne METRA (E.J.C.A. Champagnole), Angeline PERRAUD (E.A. Macon), Marie ROUGETET (Dijon U.C.).

Retrouvez cette liste OFFICIELLE sur le site du ministère en cliquant ici.
les Réactions (1)
pascal simon - 11/01 (06h51)
Loukas Rangasamy est également en liste Espoirs mais sous son club suisse. (Bassecourt)