www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue d'athlétisme de bourgogne franche-comté
Actualités
Résultats : Championnats de Bourgogne Franche Comté en salle
Commentez cette actualité
17 Janvier 2022 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Résultats : Championnats de Bourgogne Franche Comté en salle
La salle du Complexe de Préparation Olympique de Vittel a résonné tout dimanche des performances des athlètes de notre ligue lors des championnats de Bourgogne Franche Comté.

270 participants sur la piste pour 536 performances, c'est une cinquantaine d'athlètes en moins que les précédentes éditions. Vu le contexte actuel, c'est plutot encourageant !

Si les habitués sont rompus voir résignés à voyager parfois pendant 4 heures faute de salle en Bourgogne Franche Comté pour pratiquer l'athlétisme sur piste en hiver, les plus jeunes interrogés dimanche ne comprennent pas vraiment cette absence régionale, utilisation scolaire, compétitions, entrainements, stages, multisports, tous pourrait en profiter dans leurs esprits... Ce n'est finalement qu'une histoire de volonté, de gestion et de rentabilité.
Des projets récents ont pourtant toujours été d'actualité à Montbéliard, Besançon et Dijon bien entendu. C'est d'ailleurs cette localité qui tient pour l'instant le projet le plus porteur (voir article du Journal de Saône et Loire du 14 janvier). Mais comme le dirait un "vieux de la vieille" : "j'y croirais quand je passerais la porte de la halle".

Enfin comme depuis presque 50 ans, quelques éditions hors Ligue de nos championnats régionaux verront encore le jour avant que...

Et celle de dimanche était une fois encore de bon niveau. Voir même stratosphérique en marche féminine !
Car une fois encore c'est cette discipline qui nous a offert les meilleures performances avec Elvina Carré (A.S. Tournus) en tête et ses 13'24''57 sur 3000m marche juniors. La cadette Marine Merbitz (Montbéliard Belfort A.) réalise quant à elle 14'24''76 sur la même distance. Toutes deux sont proches des records de France de leurs catégories et devraient porter très haut (encore une fois) la Bourgogne Franche Comté lors des prochains rendez vous nationaux.

Le cadet Alexandre Montagné (Dijon U.C.) a confirmé son statut facilement sur ses épreuves en remportant le 60m haies en 8''05, le concours de saut en hauteur avec 1.95m et le lancer de poids avec 12.06m. Il éclipse presque Florian Somé (Dijon U.C.) et ses 8''11 sur 60m haies.
Petite surprise chez les hurdleuses après les 8''74 en série de Lucie Le Neindre (Doubs Sud A.). Un mauvais départ la pousse à commettre une faute sur la deuxième haie laissant la place aux licenciées du Montbéliard Belfort A. : Lorette Bellier, 9''16 et la junior Charlotte Hussard, 9''18.
Nina Thévenin (Doubs Sud A.) a réussi sa journée à rallonge en s'emparant avec la manière du titre cadette sur 60m (7''75 en série), sur 60m haies (9''14), sur 200m (26''28) et en longueur (5.03m), laissant les titres toutes catégories à Hélène Mbala Afana (A.S.P.T.T. Besançon) sur 60m et à Anaelle Schnoebelen (G.A. Haut Saônois) sur 200m. Le concours de longueur revient à Aliénor Martin (E. Chalon sur Saône A.) avec 5.47m.
Rayan El Ayachi (Montbéliard Belfort A.) et Margaux Lhomme (Dole A.C.) s'imposent sur le double tour de piste, alors que Charline Tock (Montbéliard Belfort A.) et Aurélien Vaudois (A.S.P.T.T. Dijon) s'emparent du titre régional du 800m.
Tom Paris (Dijon U.C.) s'est envolé le plus haut ce dimanche pour une victoire à la perche avec 4.81m. Quentin Chanal (Doubs Sud A.), sans perche, a bondit à 1.98m pour s'imposer. Anna Jeannin (E. Jura Centre A.), l'imite avec 1.63m dans le concours féminin et Cassandre Buffet (A. Bourgogne S.) s'offre le concours de perche féminine avec 3.51m.
Comme annoncé dans nos pronostics, Loïs Caschili (Doubs Sud A.) a bien été le meilleur sprinteur présent avec 7''12 sur 60m.
On notera enfin, la performance et la victoire d'Océane Soret (E. Chalon sur Saône A.) au triple saut avec 11.41m et de la cadette Marie Rougetet (Dijon U.C.) au poids avec 12.68m.

Retrouvez tous les résultats de ce championnat de Bourgogne Franche Comté en cliquant ici.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
17/05 >
16/05 >
12/05 >
10/05 >
10/05 >
10/05 >
09/05 >
05/05 >
04/05 >
03/05 >
03/05 >
02/05 >
02/05 >
27/04 >
27/04 >
26/04 >
25/04 >  (1)
22/04 >
20/04 >
20/04 >
Facebook Officiel
Retrouvez nous sur Facebook
Instagram Officiel
Retrouvez nous sur Instagram















Les Espaces
Les Lettres Infos Formation regroupant, comme son nom l'indique, toutes les information pour les prochaines formation, sont accessibles dans la rubrique FORMATION située à gauche de cette page.
Offre d'Emploi Y.A.C. E.S. du Florentinois
Le club du Yonne A.C. E.S. du Florentinois recherche un éducateur sportif. Poste basé à Saint Florentin (89) à partir du 1er septembre 2022.
Retrouvez la fiche du poste en cliquant ici.


Offre d'Emploi CD 71 :
Le Comité Départemental d’athlétisme de Saône et Loire recrute son assistant/te administratif/tive et sportif/tive Poste basé à Montceau les Mines.
En contrat à durée déterminée d’un an évolutif en contrat à durée indéterminée Date d’embauche dès que possible.
+ d'infos en cliquant ici.