Résultats 1/2 finale du championnat de France de Cross Country : 10 d'or !
21 Février 2022 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Résultats 1/2 finale du championnat de France de Cross Country : 10 d'or !
La 1/2 finale du championnat de France de Cross Country avaient lieu ce dimanche à Charleville Mézières.

Sous un crachin écossais rythmé par quelques coups de vents refroidissants, ces demi finales ont presque redonné un goût post Covid à notre Ligue et celle du Grand Est.

Les 1184 arrivants se sont départagés toute la journée pour s'arracher les places de qualifications individuelles et collectives au championnat de France qui aura lieu aux Mureaux du 11 au 13 mars.

5 titres individuels !

Timéo Ligier (Doubs Sud A.) s'est imposé chez les minimes garçon avec une belle marge de 10 secondes d'avance. Talal Idrissi (Stade Auxerre) monte quant à lui sur la plus basse marche du même podium tout comme Soline Letailleur Dal Agat (Montbéliard Belfort A.) 3ème en minime fille.
Alexis Miellet (Dijon U.C.) prend lui aussi 10 secondes sur son second, pour remporter le Cross Court.
Markus Goerger (Luxeuil A.70), en photo, n'a pas fait de cadeau, dominant la course Elite avec plus de 40 secondes d'avance sur son dauphin tchèque de Metz. Corentin Le Roy (S.A. Autun) passe la ligne en 4ème position mais 3ème français des Elites.

Mélissa Deplanche (E.A. Macon) et Lauriane Delaulle (G.A. Haut Saônois) se classent 2ème et 3ème de la course des cadettes. Leurs collègues de ligue junior masculins, Paul Hubner (Doubs Sud A.) et Marius Truan (Dijon U.C.) les imitent en prenant eux aussi les 2e et 3e place de leur catégorie.

Cathie Voidey (S.G. Héricourt) est la seconde espoir du cross court féminin alors que Luc Le Baron (Doubs Sud A.) prend la 3e place des espoirs masculins.
Floriane Quesada (E.A. Le Creusot) passe la ligne de la course élite en 2ème position et première espoir, devancant d'une place Manon Cumy (Doubs Sud A.) Et de deux, Rozenn Privent (Doubs Sud A.). Martin Perrin (Doubs Sud A.) et Pierre Siméon (Dijon U.C.) en font de même : 2e et 3e espoir.
A noter pour finir 2e place en Master d'Emilie Gruss (U.S. Joigny), 3e place pour Leila Le Coquet (A.J. Auxerre) et la 3e place en master de Lahcen Ait Hmid (Héricourt A.C.).

5 titres collectifs !

Une belle moisson individuelle pour la Bourgogne Franche Comté qui prend de l'ampleur avec les bonnes prestations collectives de nos clubs : Victoire du G.A. Haut Saônois en cadette, Victoire du Doubs Sud A. en cross long féminin, 2e place pour le Dijon U.C. en cross long féminin, Victoire du Doubs Sud A. en minime garçon, deuxième place pour le Stade Auxerre en minime garçon, Victoire du Dijon U.C. en junior hommes, Victoire du Dijon U.C. en cross court masculin, troisième place pour le Doubs Sud A. en cross court masculin.
5 victoires collectives pour les clubs de L.A.B.F.C. !

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.