Résultats : Championnat de France de Cross Country
14 Mars 2022 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Résultats : Championnat de France de Cross Country
Les championnats de France de Cross Country avaient lieu ce week end aux Mureaux.

Dans la Coupe de France des Ligues, nos équipes minimes se sont classées 13ème chez les filles et 11ème en garçons.
Les filles se classent individuellement à la 47e, 71, 74, 92, 94 et 95ème place. Soline Letailleur Dall Agat reste notre meilleure représentante.

Les garçons bien emmenés par les 3 premiers équipiers souffrent sur la densité de l'équipe mais n'ont pas démérité. Timéo Ligier flirte avec le podium en prenant une superbe 4ème place à trois petites secondes d'une médaille. Talal El Idrissi est rentre dans le top 10 et Tom Martin se classe 23e.

L'équipe des cadettes du G.A.Haut Saônois qu'on projetait de voir proche du podium après ses prestations régionales et interrégionales a plus que réussi son pari en s'en approchant d'une petite place. Quatrième équipe française, les équipières Marie Garret (21ème), Lauriane Delaulle (61ème), Jeanne Valentini (152ème) et Zoé Trimbur (212ème) peuvent être satisfaites.

Côme Le Baron (A.S.P.T.T. Besançon) a joué les premiers rôles dans la course des Cadets. 6ème à 5 secondes du titres, nul doute qu'il sera prêt l'année prochaine ! Un pari que se lancera aussi Martin Hubner (Doubs Sud A.) 17ème cadet hier.

Lola Darcy (Varennes Vauzelles R.) devancent sur la ligne la suissesse du Doubs Sud A. : Tabea Blatter, pour la suprématie régionale de la catégorie junior en prenant respectivement les 24 et 25ème place des 5865m de la course U20.

Chez les juniors garçons, le Dijon U.C. a côtisé 330 points, bien suffisant pour s'emparer de la place de Vice Champion de France par équipe de la catégorie derrière l'intouchable club de Haute Bretagne. Marius Truan (26e), Vivien Delin (49e), Alexis Barmes (112e) et Gabin Tisserand (143e) ramènent la médaille d'argent à la maison !
Paul Hubner (Doubs Sud A.) qui se classe 24ème est notre meilleur représentant individuel.

Alexis Miellet (Dijon U.C.) s'offre enfin un titre en Cross Country avec celui du Cross Court 2022 ! Après 7 médailles récoltées au fil des années, Alexis a mis les pendules à l'heure en s'imposant d'abord tactiquement puis sur son éternel pointe de vitesse dans la dernière ligne droite : Champion de France de Cross Court !
Et dans un très beau tir groupé dans le top 60, le Dijon U.C. s'empare de la médaille d'argent du Cross Court ! Romain Wyndaele, Alexandre Bourgeois, Alban Vulliez et Alexis Miellet son collectivement vices champions de France du Cross Court !

Dans la course Elites, on notera la 11è place collective des femmes du Dijon U.C. emmenées notamment par Manon Coste (36e) et Mélanie Lustremant (42e).

Côté masculin, Thomas Urien (U.A. Sens) se classe 25ème, il est notre meilleur représentant dans la course Elites de 10285m.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.