La F.F.A. acceuille une partie de la F.F.S.B.
C'est fait, la F.F.A. va prendre encore plus d'ampleur. Après la marche nordique et les courses à obstacles hors stade, la Fédération Française d'Athlétisme va acceuillir une partie des sports de Tir de la F.F.S.B. par décision ministérielle.
En tension depuis quelques années, entre leurs épreuves plus statiques et stratégiques et les épreuves de tir à forte connotation d'endurance, les dirigeants de cette fédération ont fini, en ce début d'année par se séparer. Notre ministre des sports n'a pas hésité et a donné délégation pour les épreuves de tir à la F.F.A.
"Le tir rapide, le tir progressif et le tir en relais, qui consiste à enchainer des courses pendant 5 minutes tout en décochant le plus de boules cibles possibles sont de véritables disciplines de demi fond et de lancer de précision. Lancer et endurance, c'est de l'Athlé, n'est ce pas ?" nous résume Patrick Leforgeron, le président de la ligue des Sports de Boule de Bourgogne Franche Comté.
Le chef de file bourguigno-franc comtois s'avoue satisfait des tractations menées depuis quelques semaines avec la Fédération Française d'Athlétisme et évidemment notre ligue L.A.B.F.C.
Dès 2023, nous acceuillerons donc plusieurs milliers de nouveaux licenciés en toute simplicité apparement. "L'organisation des compétitions ne devrait pas poser de problème. Les aires de poids en stabilisées sont parfaites pour nous et qui sait entre deux concours de Tir, nos boulistes pourraient bien créer des surprises dans les épreuves de courses de plus ou moins 5 minutes d'effort".
Notre équipe technique régionale rentrera dans le vif du sujet en premier dès le mois d'août avec la prise en charge de la préparation physique des Equipes Régionales de tir sur boule avec un stage en commun à Chalain dans le Jura.
Une nouvelle aventure commence ! Bienvenue les boulistes !