Championnat de France des Clubs : 2e tour capital !
19 Mai 2022 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Championnat de France des Clubs : 2e tour capital !
Photo : Journal de Saône et Loire
Dimanche, la plupart des clubs de Bourgogne Franche Comté prendront part au second tour du championnat de France des Clubs.

Ultime tour pour déterminer son niveau de pratique collective, ce dimanche sera notamment décisif pour les clubs matchant en division national 1 et 2.

N1A :
Le Dijon U.C. 6e total au premier tour des clubs N1A, ne devrait pas avoir de souci pour se maintenir dans sa division malgré un lourd déplacement à Tours. En N1A, il faut absolument éviter la dernière place de sa poule mais avec 54598 points et l'entrée de quelques pointures absentes au premier tour, les Ducistes devraient dérouler sans problème.

N1B
Le Montbéliard Belfort A. 5e de N1B au premier tour avec 51146 points n'a, à priori, pas d'inquiètude à l'entame du second tour.
Le Doubs Sud A. 14ème du premier tour de N1B avec un peu plus de 49000 points, est loin des reléguables mais devra se rassurer dans une poule assez relevée où elle retrouvera le MBA à Sarreguemines.
Malgré tout, le doute subsite sur la réelle implication des clubs N1B très inférieurs à nos deux club, qui ont peut être fait le choix de ne pas faire le premier tour avec une équipe complète.
Dans cette division, il faut éviter à tout prix la dernière place de sa poule du second tour et totaliser plus de points que les 8 meilleures clubs de N2A.

+ d'infos sur le second tour des clubs en N1 en cliquant ici.

N2A
En N2A, l'objectif reste la victoire de poule et le maximum de points pour espérer se hisser au scratch dans les 8 clubs français de la division qui peuvent prétendre à une montée.
Le GAHS B, E Chalon A, EA Macon, AC Chenôve, EA Le Creusot et le Lons A39 seront sur le pont à Chalon sur Saône.
Avantage à l'E.A. Macon qui a dominé le premier tour mais devra faire face aux athlètes de Chalon qui joueront à domicile !

+ d'infos sur le second tour des clubs en N2A en cliquant ici.

N2B :
A Dijon, les club de notre ligue évoluant dans cette division se retrouveront pour performer. L'objectif là aussi se fera à distance avec les autres clubs de N2B puisqu'il faudra totaliser plus de points que les moins bons clubs de N2A.
L'équipe 2 du Dijon U.C. fera office de lièvre de luxe et permettra aux clubs  de Dole AC, EJCA, Athle 21, Asptt Dijon et Athle Bourgogne Sud de forcer le destin en collant aux maillots rouges dijonnais.

+ d'infos sur le second tour des clubs en N2B en cliquant ici.

Régional :
Sans club en division Régional 1, il n'y aura pas de montée en N2B possible. Seul le plaisir de concourir collectivement et la hiérarchie régional sera en jeu !
C'est pour l'instant le Stade Auxerre et l'E.A. 58 qui font office de locomotive à Saint Florentin. L'Yonne A.C. à domicile tentera de bouleverser l'ordre du podium.

+ d'infos sur le second tour des clubs en Régional en cliquant ici.