www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue d'athlétisme de bourgogne franche-comté
Actualités
Record de France Espoir : Jules Pommery
Commentez cette actualité
31 Mai 2022 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Record de France Espoir : Jules Pommery
Jules Pommery (Entente Athlé 58 - S/l A. Sportive Guerigny-Urzy) a pulvérisé son record personnel du saut en longueur avec 8.17m (+0.9), ce mercredi 25 mai à Kallithea (Grèce) lors d'un meeting international dédié aux sauts.
Jules améliore de 4 centimètres le record de France Espoirs déténu jusqu'alors par Yann Domenech et ajoute 20 centimètres à son record personnel !

Laissons lui la parole pour nous parler un peu de son groupe et lieu d'entrainement, de son nouveau records et objectifs :
"Je m'entraine maintenant à l'INSEP avec Robert EMMIYAN, détenteur du record d'Europe (8.86m) qui a sauté en extension comme je le fais. Je m'entends très bien avec Robert, il est pour moi le meilleur entraineur possible pour ma technique. J'ai un partenaire d'entrainement qui est Erwan KONATE, champion du Monde junior en 2021, RP 8.12m. C'est un groupe très dynamique et amicale.
En 2019 quand je gagne les Europe Junior, je m'entrainais 2 fois par semaine en athlé mais parfois 7 fois par semaine au Handball que je pratiquais à un bon niveau. L'entrainement "athlé" était vraiment basé sur la technique. 
Maintenant, finalement, j'ai l'impression de m'entrainer tout autant mais orienté uniquement vers l'athlé évidemment. Le but est de devenir professionnel dans cette discipline.
A Kallithéa, ce mercredi, il y avait une grosse densité avec 5 sauteurs à plus de 8 mètres dans le concours, donc beaucoup d'émulation et des beaux sauts de tous les côtés. J'ai un peu mal au tendon d'achille en ce moment et il a fallu vraiment me faire violence pour bien sauter. La densité de ce concours m'a permis de me dépasser. Et finalement, ce dernier saut à 8.17 était le plus facile. J'ai pu mettre bout à bout toutes les consignes techniques sur un saut. Sur la planche, le ramené, c'était des sensations nouvelles mais j'ai bien senti que j'avais été efficace à l'impulsion et que j'étais au moins au niveau de mon record personnel.
Mes objectifs à court terme sont, de d'abord soigner mon tendon, et ensuite d'être en forme aux championnats de France et d'Europe. Je vais essayer de me qualifier pour les Championnats du Monde. Pour l'instant au ranking, je pense que ça peut passer.
Enfin, je pense que j'ai la chance d'être à l'INSEP, il y a beaucoup de paramètres extra sportif et sportif pris en compte là bas, comme l'alimentation, les soins et de bons hébergements. Bien sûr je dois encore améliorer quelques points et parfois éviter les écarts et faire des choix dans mes sorties et activités avec mes amis pour me concentrer et réussir une éventuelle professionnalisation dans mon sport."

Bonne fin de saison bondissante !
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
08/02 >
08/02 >
08/02 >
07/02 >  (1)
06/02 >  (1)
06/02 >
06/02 >
03/02 >
01/02 >
01/02 >
30/01 >
27/01 >
25/01 >
23/01 >
18/01 >
17/01 >
16/01 >
16/01 >
06/01 >
03/01 >
Facebook Officiel
Retrouvez nous sur Facebook
Instagram Officiel
Retrouvez nous sur Instagram












 


Les Espaces