www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue d'athlétisme de bourgogne franche-comté
Actualités
Jules Pommery et son club de l'A.S. Guérigny Urzy !
Commentez cette actualité
9 Septembre 2022 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Jules Pommery et son club de l'A.S. Guérigny Urzy !

« Jules a toujours été licencié au club de Guérigny Urzy. Il a débuté vers 5-6 ans. Il faut dire que sa grand-mère était trésorière du club et ses enfants, le papa de Jules et sa tante pratiquaient l’athlétisme. Une longue histoire sportive et d’amitié entre la famille de Jules et le club » nous explique Patrice Monferran, président du club de l’A.S. Guérigny Urzy.

« Dès son arrivée, il était devant, partout et tout le monde et dans tous les domaines. Il aurait pu être décathlonien. Il possédait déjà des qualités de pieds importantes et une culture sportive qui ne pouvait lui permettre que de progresser.

En minime 2, il s’ennuyait un peu. Il s’est mis au handball en parallèle. Avec ses qualités physiques et le travail fait en athlétisme, il n’a pas mis longtemps à briller aussi dans ce sport » poursuit le dirigeant.

« On l’invite alors rapidement à rejoindre une classe sport études handball. Malgré tout, tous les ans, au mois de mai, après la saison de handball, on se recontactait pour reprendre l’entrainement et les compétitions au sein de l’A.S. Guérigny Urzy. La spécialisation en saut en longueur s’est finalement imposée toute seule en cadet parce que c’était la plus simple à mettre en place avec si peu de temps ».

En cadet 2, Jules Pommery se qualifie en ne faisant que deux compétitions en longueur, c’est sa 1ère qualif aux France en 2018. Il arrive à Evry Bondoufle en parfait inconnu et devient champion de France Cadet avec 7.42m !

 « Et là tout est parti » souffle Patrice Monferran avec fierté, « il continue malgré tout le hand jusqu’en 2019 en sport études handball vers Dijon, et s’entraine plus régulièrement avec Arnaud Dury ».

Un « petit plus » qui le propulse au rang de Champion d’Europe Junior avec un bond à 7.83m, rien que ça ! 

Évidemment, suite à cela et malgré les sollicitations du handball, dont des clubs professionnels, avec en tête Montpellier, Jules Pommery fait, pour notre grand plaisir, le choix de l’athlétisme.

« Jules avait envie de rester au club de Guérigny Urzy ». Une occasion que Patrice Monferran et son club veulent concrétiser avec sérieux et ambition !

Le club monte alors un projet « PARIS 2024 » pour soutenir le sauteur en longueur. Motivé, le président de l’A.S.G.U. multiplie les démarches pour trouver des mécènes et aider Jules à atteindre le très haut niveau.

Le niveau de Jules Pommery croissant, de nombreux partenaires institutionnels et privés rejoignent ses soutiens en adhérant au projet, qui s’appelle désormais « Ensemble avec Jules Pommery », signé entre le club, les partenaires et le meilleur sauteur en longueur français !

Bref, un lien indéfectible lie notre médaillé européen de Munich à son club d’origine, l’A.S. Guérigny Urzy qui a su créer et entretenir la flamme athlétique du sauteur en longueur depuis maintenant 15 ans et qui ne voit pour l’instant aucune limite athlétique !

La preuve, une fois encore, que les petits clubs sont la base et peuvent découvrir et voir s’épanouir des athlètes de très haut niveau !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/11 >
28/11 >
25/11 >
24/11 >
22/11 >
22/11 >
21/11 >
18/11 >  (1)
16/11 >
16/11 >
15/11 >
15/11 >
14/11 >
09/11 >  (3)
08/11 >
07/11 >
02/11 >
31/10 >
28/10 >
26/10 >
Facebook Officiel
Retrouvez nous sur Facebook
Instagram Officiel
Retrouvez nous sur Instagram












 


Les Espaces


Offre d'Emploi CD 71 modifié :
Le Comité Départemental d’athlétisme de Saône et Loire recrute son assistant/te administratif/tive. 

Poste basé à Montceau les Mines.

Poste disponible en contrat à durée déterminée à mi-temps jusqu’au 30 avril 2023.

Poste évolutif en contrat à durée indéterminée.

Date d’embauche dès que possible. 

+ d'infos en cliquant ici.