Saison Indoor : les Comités Départemantaux bricoleurs de talent !
24 Novembre 2022 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Saison Indoor : les Comités Départemantaux bricoleurs de talent !
La saison hivernale sur Piste débute, une fois encore, sans Halle d'Athlétisme digne de ce nom en Bourgogne Franche Comté. Pour énième rappel, notre région est la dernière orpheline de salle avec anneau de 200m de France !

Malgré tout, bon an, mal an, nos athlètes brillent en hiver sur les pistes couvertes de France et de Navarre, jusqu'à, relativement souvent, s'offrir titres nationaux et médailles !

Usés de pleurer misère pour obtenir une salle d'athlétisme régionale, nos Comités Départementaux ne se laissent pas pour autant abattre et improvisent avec talent !

Si le Comité du Doubs et de Côte d'Or peuvent négocier des créneaux pour offrir des compétitions dans leur salle U.F.R. STAPS, ils doivent malgré tout adapter les épreuves de sprint avec des 50m au lieu de 60m.
D'autres doivent remuer ciel et terre pour offrir une ou plusieurs compétitions indoor à leurs athlètes.

Ainsi le CDA71 emmené par l'équipe du club de l'E.A. Le Creusot monte carrément une piste d'élan sur palette et un sautoir en longueur/triple dans la Halle des Sports municipal. Pelles et autres outils à bois sont de sortie pour les bénévoles de Saône et Loire.

Pour les autres, les grands gymnases locaux font office de piste de sprint, sauts et aire de lancer de poids. Tapis et baskets font alors office de pointes et tartan.

Déjà obligé de voyager à Vittel ou Metz pour performer sur piste, le CDA90 a lui décidé cette saison de louer la salle de Colmar à plus d'une heure de route pour organiser ses premiers championnats départementaux de l'histoire !
Le Territoire de Belfort à Colmar !!! Après tout, la Bourgogne Franche Comté a annexé depuis bientôt 50 ans, la halle d'athlétisme de Vittel pour ses championnats régionaux.