Résultats : 1/2 finale des Championnats de France de Cross Country
20 Février 2023 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Résultats : 1/2 finale des Championnats de France de Cross Country
Plus de 1100 coureurs étaient présents sur le site de la Malcombe à Besançon pour prendre part à la 1/2 finale du Championnat de France de Cross Country entre les ligues de Bourgogne Franche Comté et du Grand Est.

Qualifications individuelles (qi) et par équipe (qe) qui apparaissent dans les résultats valident une fin de saison complète pour les athlètes qui verront les Championnats de France à Carhaix dans le Finistère.

Tous les résultats sont disponibles en cliquant ici.

Floriane Quesada (Dijon U.C.) domine la course Elites avec plus d'une dizaine de secondes d'avance devant Manon Cumy (Doubs Sud A.) championne Interrégionale Espoir.
Podium U23 d'ailleurs 100% L.A.B.F.C. avec derrière Manon, deux sociétaires de l'Athlé 21 : Coline Ponnelle et Charlotte Treuchot.

Fierté décuplée de la Bourgogne Franche Comté, également chez les masculins avec une course Elite remportée par Fabien Palcau (Dijon U.C.) qui signe son retour en grande forme avec une victoire devant Thomas Urien (U.S. Joigny) et Martin Perrin (Doubs Sud A.), champion Espoir, pour un podium là aussi 100% Bourgogne Franche Comté en Elites !
A noter que Paul Hubner (Doubs Sud A.) complète le podium espoir.

Victoire et podium également 100% L.A.B.F.C. en cross court avec Enzo Couderchet (Dijon U.C.), Grégory Beugnet (A.C. Chenôve) et Corentin Le Roy (S.A. Autun).

Marie Garret (G.A. Haut Saônois) est 2e de la course cadette, tout comme Mélissa Deplanche (E.A. Mâcon) en junior qui devance Lola Darcy (Varennes Vauzelles R.) 3e des U20.
Martin Hubner (Doubs Sud A.) s'impose en cadet (U18) devant le dijonnais (D.U.C.) Talal El Idrissi.

Alice Claudel (S.G. Héricourt) est 3e du cross court, Vivien Delin (Dijon U.C.) se classe second de la course Junior et Joseph Henry (Doubs Sud A.) termine 3e minime pour compléter le palmarès de notre ligue.

En Master, on notera les victoires de Lelia Le Coquet (A.J. Auxerre Marathon) en M1F, Céline Cazeaud (Lons A.39) en M2F, Sylvie Flucher (E.A. Le Creusot) en M4F, Pierre Fieux (Lons A.39) en M0M, de Kamel Brahimi (A.C. Chenove) en M3M, Pascal Pajol (A.J. Auxerre Marathon) en M6M et de Jean Claude Nougues (A.O. Nivernaise) en M8M.

Collectivement, exploit de l'Athlé 21 qui s'empare des titres interrégionaux par équipe en U16 et U18 masculin !
Le Dole A.C. s'impose en U18 féminin, le Doubs Sud A. en U18 masculin, et le G.A. Haut Saônois en U20 femmes.

Place, maintenant, aux championnats de France : toutes les infos en cliquant ici.