Les Championnats de France de Lancers Hivernaux avaient lieu ce week end à Salon de Provence.
Marqué par un mistral tourbillonnnant et glaçant, ces championnats ont été, comme souvent, bien "médaillés" pour nos lanceurs !
Si le disque et le javelot ont souffert des caprices d'éoles, la configuration du poids en salle et du marteau ont permis quelques belles performances !
Marie Rougetet (Dijon U.C.) s'offre deux médailles. Après un concours plus que réussi au poids cadette avec 13.33m et une médaille de bronze, Marie s'empare de la première place du concours de marteau U18 dès le deuxième essai. Elle fera mieux avec 62.46m à la dernière tentative, pour un nouveau record personnel, de Ligue et un titre de championne de France Cadette hivernale !
6e titre de championne de France pour Jade Maraval (Montbéliard Belfort A.) qui conserve pour la second année son invicibilité U23 après une fracture du 4e métacarpe de la main droite un mois avant ! 49.32m suffisant au premier essai.
Loreleï Taillandier (Yonne A.C.) collectionne elle aussi les podiums avec une nouvelle médaille de bronze au marteau senior (59.31m).
On notera la 4e place du prometteur cadet 1ère année Lilian Trémège (Montbéliard Belfort A.) dans le concours de poids U18, nouveau RP 14.51m, la 5e place dans le concours de lancer de poids junior de Svetlana Leblanc (Doubs Sud A.) avec là aussi un nouveau record personnel, 12.17m. Hanna Bendahmane (A. Bourgogne Sud) les imite avec 50.75m au marteau junior pour une 7e place.
6e place française pour Eloïse Sapor (C.A. des Eaux Vives) 11.28m au poids U23 et pour Paolo Wagner (Montbéliard Belfort A.) au javelot Junior avec 50.84m. Et enfin 8e place pour Julie Olivier (U.A. Sens) au javelot U20 avec 34.88m et pour Oscar De Bellis (F.C. Gueugnon) 50.78m au marteau des cadets.