(photo l'Est Républicain)
Les demi-finales des Championnats de France de Cross Country ont eu lieu à Chateauvillain ce dimanche.
La pluie ne s'est invitée qu'en fin de championnat rendant encore plus dur le cross long, dernière course de la journée.
Les Masters ont traditionnellement ouvert le bal avec une course dense de 184 concurrents.
Pierre Barrand (A.S.P.T.T. Besançon) prend la 6e place à une vingtaine de secondes du podium.
Un podium qui n'échappera pas, quelques minutes plus tard à Mélina Dahi (Montbéliard Belfort A.) dans la catégorie des minimes filles. Sa coéquipière Kayna Dietrich, minime 1ère année, se classe 6e.
Medhi Mejnaoui (E. Chalon sur Saône A.) est également 3e chez les minimes garçons et a soufflé la dernière place du podium à Anton Camarero (A.S. Tournus) 4e.
Collectivement, le Montbéliard Belfort A. a pris la 3e place de la course suivante, celle des Cadettes. La victoire individuelle revient à Anouk Danna (Doubs Sud A.).
Son homologue masculin, sociétaire du Dijon U.C., Talal El Idrissi s'impose lui aussi avec 20 secondes d'avance, dans cette catégorie des U18.
Juste après midi, Marie Garret a offert un beau dessert au G.A. Haut Saônois avec une belle 3e place en Junior qui emmène tout droit son club sur le podium de la course la moins nombreuse (76 juniors femmes). Le Dijon U.C. complète le podium en 3e position.
Côme Le Baron (Doubs Sud A.) loupe de peu la médaille de bronze dans la course masculine des junior en se classant 4e. Marius De Meyere (Dijon U.C.) est 6e.
Victoire du Doubs Sud A. en cross court féminin avec la 3e place de la suissesse Tabéa Blatter. Marie Mai Ruus (Dijon U.C.), estonienne, monte sur la 2e place du podium.
On notera que Loanne Gasnier se classe 6e mais en individuelle.
En cross long féminin, victoire collective du Dijon U.C. emmené notamment par la 2e place de Lola Darcy et la 4e place de Manon Coste. Lola remporte la catégorie Espoir.
Juste avant, en cross court, Alexis Miellet, 1er et Enzo Couderchet 2e, avaient bien montré le chemin des trois marches en s'imposant facilement. Leur coéquipier tunisien Iheb Gtari se classe 6e juste derrière le suisse du Doubs Sud A. Loris Pellaz.
Et enfin, dans la course élite (Cross Long), Markus Goerger (Luxeuil Athlé 70) s'est imposé avec la manière partant seul dès le 4e kilomètre. Martin Perrin (Dijon U.C.) se classe 4e dans la même course, pour l'or des U23.
Le Lons A.39 termine 2e, médaille d'argent collective pour Fieux, Baverel, Sy et Molinas.