Subventions PSF
20 Février 2024 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Subventions PSF
La campagne PSF vise à soutenir les clubs, les Comités et les Ligues dans le développement de leurs projets, à travers l’attribution d’aides financières.
Comme chaque année, l’Agence Nationale du Sport (ANS) confie la gestion du PSF à la Fédération Française d’athlétisme afin de déployer la stratégie fédérale sur l’ensemble du territoire et de favoriser le développement des pratiques. Dans ce cadre là, la FFA travaille en collaboration avec ses structures déconcentrées et s’appuie sur les grandes orientations de son plan de développement. A la demande de l’ANS, une attention particulière est également portée aux clubs et aux territoires d’outre-mer.

Nouveauté 2024

Le Programme "Été Olympique et Paralympique" de l’ANS permet d’attribuer des subventions dans le cadre d’actions proposant des animations sportives à des jeunes issus de territoires prioritaires, notamment pendant les vacances scolaires de printemps et d'été.

Les clubs, qu'ils soient labellisés ou non, sont éligibles à la subvention PSF 2024. En revanche, la taille des clubs et l'obtention d'un label déterminent les types d'actions possibles.

+ d'infos en cliquant ici.