Résultats : Championnats de France Hivernaux Lancers et Salle U18-U20 14 médailles !
Les Championnats de France Hivernaux des Lancers et les Championnats de France en salle U18-U20 avaient lieu ce week-end, respectivement à Salon de Provence et à Nantes.
A l'issue de ce week-end de compétition, la moisson de médaille (14) est telle que nous n'avons pu nous empêcher de regrouper ces deux championnats en un article pour encore plus de satisfaction !
6 médailles à Salon de Provence pour les lanceurs et 8 à Nantes pour les jeunes en salle !
3 championnes et 1 champion de France !
A Salon, Jade Maraval (Montbéliard Belfort A.) a fait quelques dérapages techniques en début de concours mais a finalement remporter l'or (51.02m) au javelot U23 le samedi, avant de se hisser sous un sale temps, à la seconde place du concours Elites de la même épreuve le lendemain avec 51.55m.
Dans le concours de marteau, samedi, Marie Rougetet (Dijon U.C.) est également sorti de son concours de catégorie (U20) insatisfaite mais avec l'or autour du cou (61.64m) avant d'encore mieux négocier sa finale Elites ce dimanche. Quatrième avec un record personnel et nouveau record de Bourgogne Franche Comté à 64.87m en junior, s'il vous plait.
A l'abri de la belle salle nantaise, Gabin Mathé (C.A. des Eaux Vives) a pulvérisé son record personnel dans le concours de saut à la perche junior pour s'imposer avec 5.30m ! Tactique et grande forme ont été les meilleurs alliés du nivernais.
Mais côté stratégie, c'est Soline Letailleur Dall Agat (Montbéliard Belfort A.) la nouvelle championne de France U18. Engagée dans le 800m cadette avec le 10e temps des qualifications, Soline a su tirer parti de sa pointe de vitesse pour emballer une course tellement tactique qu'elle a pris aux pièges toutes les favorites. Victoire en un anecdotique 2'18''18.
3 médailles d'argent et 7 de bronze !
Pas de tactiques sur 60m et 200m mais de la vitesse pure pour Nina Thévenin (Doubs Sud A.) qui double la mise en argent pour deux titres de vice championne de France junior en 7''43 et 24''17. A noter que ce nouveau record personnel de 7''43 sur 60m constitue le nouveau record de Bourgogne Franche Comté junior chipé à Orlann Orlière 7''44, rien que ça !
Hugo Jaquet Dzong (E.A. Macon) prend quant à lui le bronze sur 200m junior avec 22''13.
Dans le double tour de piste, Lucien Cornebois (Dijon U.C.) réalise 48''76 et termine 3e d'une finale du 400m junior très rapide !
Adèle Mathé, la soeur de Gabin, n'allait quand même pas rentré les mains vides de Nantes. Elle prend la 3e place du concours de saut à la perche des cadettes avec 3.60m.
3e place également à la perche avec celle du cadet Camille Lorge (Saint Claude A.) qui se classe 3e du concours U18 avec 4.75m. Un essai le sépare de la deuxième place après avoir ajouté 14cm à son ancien record personnel.
Et pour finir belle surprise pour les lancers à Salon de Provence qui n'en est pas une pour les intéressés avec les trois 3e places au derniers essais pour nos cadets !!!
3e place de Tom Galabert (S.A. Autun) au disque cadet. 5e au dernier essai, Tom a su réaliser 44.89m dans son ultime tentative pour se hisser sur le podium.
3e place pour Mathis Duvernois (U.A. Charolais Brionnais), 8e avant le dernier essai puis 3e avec 53.42m au marteau cadet ! Sensationnel !
3e place pour Lilian Trémège (Montbéliard Belfort A.) qui gratte de 5 centimètres la place la plus importante au dernier essai avec 14.50m.
Retrouvez tous les résultats des France en salle jeunes à Nantes
en cliquant ici.
Retrouvez tous les résultats des France Hivernaux de lancers à Salon de Provence
en cliquant ici.