www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue d'athlétisme de bourgogne franche-comté
Actualités
Deux Compétitions WA ce week end.
Commentez cette actualité
24 Mai 2024 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Deux Compétitions WA ce week end.
Après le tour d'interclubs, deux compétitions sur piste de notre calendrier revêtent à nouveau l'indice (WA), en vert dans notre calendrier.

WA, qu'est ce que c'est ?

Cela signifie World Athletic.

Ce sigle valide en quelque sorte, une performance au niveau du classement mondial des athlètes et permet de cotiser des points au ranking mondial.

Le ranking mondial World Athletic est le classement servant à compléter les qualifications à un grand championnat. 
Les Championnats de France Elites, par exemple, fonctionnent sur le même système : un minima à réaliser dans les compétitions reconnus au calendrier WA suivi d'un quota de qualifiés au classement ranking.

- Les Championnats de France Jeunes et Open ne sont pas soumis à ce ranking. Leurs qualifications se font au bilan avec des performances réalisables dans toutes les compétitions (même non WA) mais on ne peut réaliser les minimas directs qu'en compétition WA. -

Pour entrer dans le ranking mondial, il vous faut en règle général 5 performances en compétition WA.

Chaque compétition WA a un niveau (10 niveaux, du niveau régional au niveau olympique) et donne des points bonus en fonction de la place obtenue dans l'épreuve. Le niveau ranking d'un athlète dépendra donc de sa performance à la table hongroise et du nombre de points bonus offerts en fonction de son classement dans cette compétition.

Ce samedi, le meeting souvenir Gérard Meslot à Belfort et le meeting du Comité 21 à Dijon sont des compétitions WA de niveau F. C'est le niveau le plus bas du calendrier WA.
Cela signifie que les 3 premières places toutes catégories par épreuve offrent aux 3 premiers 15, 10 et 5 points de bonus. 

Bref, les compétitions WA offrent des bonus capitaux pour les candidats à une qualification Elites et grands Championnats internationaux, et une certitude de prise en compte officielle pour les athlètes U23 et moins qui réaliseraient les minimas directs de leurs championnats de France Jeunes.








les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/06 >
10/06 >
07/06 >
07/06 >
05/06 >
04/06 >
03/06 >
31/05 >
31/05 >
29/05 >
28/05 >  (2)
28/05 >
27/05 >
21/05 >
20/05 >
17/05 >
15/05 >
14/05 >
13/05 >  (2)
10/05 >
Facebook Officiel
Retrouvez nous sur Facebook
Instagram Officiel
Retrouvez nous sur Instagram












 


Les Espaces