ligue d'athlétisme bourgogne franche-comté
Jeux Olympiques : nos "Olympiens" tiennent leur rang
20 Août 2024 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Jeux Olympiques : nos "Olympiens" tiennent leur rang
Les Jeux Olympiques de Paris ont été un succès et nos deux représentants qualifiés ont joué crânement leurs chances après leurs superbes performances des proches Championnats d'Europe.

Camille Moutard et Alexis Miellet se sont, tous deux qualifiés, après avoir réalisé les minimas Olympiques et répondus aux plus difficiles conditions de qualifications de notre fédération.

Camille 29e qualifiée pour le 20km marche avec 1h28'55 réalisé lors de sa magnifique 5e place aux championnats d'Europe, s'est classé 25e de ses premiers Jeux Olympiques en 1h31'58 !

« C’était très dur. Je savais que je n’étais pas dans ma meilleure forme. Je n’avais pas les jambes de Rome, mais j’ai fait avec celles du moment. Le parcours était vraiment difficile, j’ai rarement marché sur quelque chose d’aussi dur. Mais c’était beau ! Heureusement qu’il y avait du monde pour nous encourager, à chaque partie de la course, on entendait « Allez la France, allez Camille, allez Pauline »

Alexis, déjà Olympiens en 2021 à Tokyo et tout frais Champion d'Europe du 3000m steeple en 8'14''01, soit la 16e perf des qualifications avant les Jeux Olympiques, a pris la 9e place de sa série à Paris en 8'22''08. Il se classe 17e au scratch des 3 séries.

« C’était compliqué, ma forme commence à piquer du nez. C’est dommage, parce qu’avec la forme de Rome, il y avait moyen de rivaliser. En plus, je ne suis pas tombé dans la série la plus facile, c’est parti vite dès le début. Je suis un peu déçu et frustré, parce que j’aurais aimé passer ce tour, mais la saison commence à être longue. J’ai charbonné depuis le 4 mai pour me qualifier, alors que certains kenyans en sont à leur troisième course de l’année. Le souvenir restera quand même gravé à jamais avec cette ambiance. »

Retrouvez tous les résultats et infos de l'équipe de France en cliquant ici.

Offre d'Emploi LABFC :
La ligue d’athlétisme Bourgogne Franche-Comté représente 87 clubs et plus de 11 000 licenciés, dont 4 900 en licences compétitions. Elle organise des compétitions, des stages, des formations et participe au développement de toutes les formes d’athlétisme sur son territoire. Dans le cadre de son développement, elle recherche : Un agent de développement administratif et sportif (H/F).