www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ligue d'athlétisme bourgogne franche-comté
Actualités
Début de saison hivernale sur piste toujours sans anneau couvert
Commentez cette actualité(1)
10 Décembre 2024 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Début de saison hivernale sur piste toujours sans anneau couvert
La Saison Hivernale sur Piste débute doucement mais sûrement. Ne disposant toujours pas de salle d'athlétisme avec anneau, nos athlètes de Bourgogne Franche Comté commencent leur pèlerinage imposé depuis toujours vers toutes les autres régions (de France) équipées.

Chez nous, on aménage par ci par là des gymnases avec des rouleaux de tartan pour mettre les pointes ou on pratique en chaussures de running dans de simple gymnase sur des distances de courses improbables pour les moins chanceux.
Les clubs de Dijon et Besançon sont les plus "équipés" avec une hall UFRSTAPS où l'on peut pratiquer des courses de 50m et les concours indoor à l'abri moyennant location. Les municipalités de Dole et de Saint Florentin offrent également une salle en revêtement tartan. 
Mais les épreuves officielles de la fédération débutent avec le 60m jusqu'à avoir besoin d'un anneau de 200m.
Il n'est donc finalement possible en Bourgogne Franche Comté que de se qualifier en sauts (hauteur, longueur, perche et triple saut) et au poids.
Une gageüre pour une ligue qui truste très (trop ?) régulièrement les médailles en sprint, courses de haies et demi fond.

Bref, c'est donc les kilomètres que votre club est prêt à faire pour rejoindre les salles des autres régions qui fera la différence. Et encore faut il idéalement faire la performance qualificative sur une sortie.

Heureusement ou malheureusement, tous les ans depuis la création du Monde, la ligue sort le chéquier pour organiser ses championnats de Bourgogne Franche Comté à Vittel dans les Vosges, région du Grand Est ! Et les clubs affrontent les routes du glacial département à grand renfort de bus qu'ils n'ont pas.

Mise bout à bout depuis une bonne cinquantaine d'année, il ne fait aucun doute que les subventions offertes par notre région pour se déplacer à Vittel ou ailleurs dépassent allégrement le coût de construction d'une halle d'athlétisme... Et peu importe le lieu, du moment qu'on y trouve un employé municipal ou intercommunal pour veiller à son bon fonctionnement.

L'exemple de la salle de Metz, surexploitée par les scolaires et autres pratiquants, prouve pourtant l'utilité d'un tel équipement mais... nos bourguigno-franc comtois perfent en hiver alors à quoi bon ?

Enfin en attendant, on ''bricole'' avec excellence et nous vous laissons consulter notre calendrier des compétitions en salle en cliquant ici pour la fin 2024, et en cliquant ici pour ce début 2025.


les Réactions (1)
benjamin clergot - 13/12 (12h53)
Merci pour cet article qui reflète une triste réalité..
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/12 >
11/12 >
09/12 >
04/12 >
03/12 >
02/12 >
29/11 >
25/11 >
22/11 >
20/11 >
19/11 >  (2)
18/11 >
18/11 >
15/11 >
12/11 >
08/11 >
06/11 >
05/11 >
04/11 >
30/10 >
Facebook Officiel
Retrouvez nous sur Facebook
Instagram Officiel
Retrouvez nous sur Instagram












 


Les Espaces