
Le Festi'Marche sur l'Ile de Loisirs du Val de Seine regroupait ce week end, les championnats de France de 20 et 35km, le championnat de France de Marche Nordique, ainsi que le critérium de Marche Jeunes.
Camille Moutard (Athlé 21), engagée sur le Championnat de France des 20km Marche réalise 1'31''58 sur la distance et monte sur la 3e marche du podium français. Distancée par ses deux concurrentes, Camille a pu entrevoir l'argent sur quelques kilomètres suite à une pénalité de 2 minutes pour Clémence Beretta avant de se faire à nouveau devancée.
Dans le cadre des critériums nationaux, Quentin Macabrey, le coach montbéliardais réalise le doublé d'argent avec la 2e place en cadette (U18) d'Eléonore Breney (Montbéliard Belfort A.) sur 5km et la 2e place en junior (U20) de Marine Merbitz (Montbéliard Belfort A.) sur 10km.
Toutes deux battent leur record personnel. Marine, dans une génération extraordinaire, passe même sous l'ancien record de France U20 (47'05) en 47'00, nouveau record de Bourgogne Franche Comté U20 (A.R. 47'13 par Carré en 2021).
Inès Macabey (A.S.PT.T. Dijon A.) s'offre, elle aussi, l'argent mais dans la catégorie minimes et sur 3km. Wladdy Meuriau (Athlé 21) prend la 6e place des U16, tout comme Emilie Merle (Autun R.) 6e en cadette (U18).
En Marche Nordique, Lilou Passemard (A.J. Auxerre) s'impose en espoir (U23) en 1h29'05 d'effort sur 11880m face aux deux autres concurrentes de cette catégorie en devenir.
Dans un peloton Master nettement plus dense, Eric Rousset (Burgundy N.W.) remporte la course des Masters 6 en 1h20'31, il devance de seulement 8 secondes son plus proches concurrent.
Grazyna Maria Vinh (Burgundy N.W.) est 3e M7F.
les Résultats des Critériums Nationaux Jeunes à la Marche