Les championnats de France Espoir et Nationaux en salle avaient lieu ce week-end à Nantes.
Avec 2 athlètes de plus qu'en 2018, on savait déjà cette édition 2019 bien parti mais c'était sans compter sur l'excellente forme des espoirs.
Au bilan de ces championnats : 6 médailles dont 3 titres de champion de France !
Katia Delarche (E.A. Le Creusot) termine 2e du 800m des championnats Nationaux derrière l'algérienne Amara. Elle partage la 1ère place du podium mais c'est bien Katia qui est proclamé championne nationale du 800m en 2'09''98.
Dans le concours de saut en hauteur espoir masculin, le sociétaire du Dijon U.C., Kristen Biyengui franchit au 1er essai 2.09m et devance ces deux adversaires directs au nombre d'essai. Il est champion de France Espoir de la spécialité.
Sa coéquipière Cloé Pailhon et son saut à 1.73m se classe 3ème du concours espoir féminin. Une médaille de bronze de plus pour le Dijon U.C.
Une médaille qui en appelle une autre, puisque Yanis Ammour (Dijon U.C.) 6''82 en finale du 60m se classe 3ème ! 2e médaille de bronze !
Et enfin dans le concours de perche masculin, Jules Cyprès (C.A. des Eaux Vives) s'offre facilement le titre de champion de France espoir avec un bond à 5.45m. Jules aura le plaisir de partager le podium avec Thibault Michelin (Dijon U.C.) 3e du concours avec un bond à 5.15m ! 3e médaille de bronze !