www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue d'athlétisme de bourgogne franche-comté
Actualités
Résultats : Championnats de France Cadets-Juniors en salle et Lancers Longs
Commentez cette actualité
25 Février 2019 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Résultats : Championnats de France Cadets-Juniors en salle et Lancers Longs
Lanceurs et athlètes en salle ont réalisé un week-end exceptionnel avec 7 médailles dont 2 titres ramenés en Bourgogne Franche Comté !

A Liévin, les championnats de France Cadets-Juniors en salle ont offert une édition exceptionnelle à nos athlètes de Bourgogne Franche Comté.

1 titre et 2 médailles de vice championne de France en salle.

Jules Pommery (E.A.58) a confirmé son statut acquis avec la meilleure performance française junior en saut en longueur lors des Elites la semaine dernière. A Liévin, Jules double la mise en ajoutant 3 centimètres à son record personnel et record de Ligue junior avec 7.63m et un titre de champion de France Junior en salle raflé dès le 1er saut du concours.
Le saut en longueur est d'ailleurs, devenu, ce week-end une spécialité de la Ligue d'Athlétisme de Bourgogne Franche Comté puisque Madeline Chabeuf (Dijon U.C.) a, elle aussi, amélioré de quelques centimètres son record personnel pour le monter à 5.89m et s'offrir l'argent ! 
Vice championne de France en salle cadette !
Une ligne de plus dans le palmarès que sa coéquipière Lilou Lapeyrie (Dijon U.C.) a également réussi à ajouter sur sa fiche "athlète" du site de la F.F.A. Lilou a franchit une barre à 1.73m pour se débarrasser de toutes ses adversaires, excepté la nouvelle championne de France, la parisienne Bikembo. 
2e du concours des France indoor en cadette 1, s'il vous plait !

Retrouvez tous les résultats des Championnats de France indoor Cadets-Juniors en cliquant ici.
Retrouvez les résultats de nos athlètes en cliquant ici.


*****************************************************

Avec seulement 3 épreuves au programme, les championnats de France Hivernaux de lancers longs sont tout de même un championnat de France ultra compétitif où nos athlètes de Ligue trustent les podiums avec une belle régularité.
A Salon de Provence ce week-end, ce fut, tout comme à Liévin, une édition prolifique !

1 titre et 3 médailles de Bronze !

Dans le concours de javelot cadette, Jade Maraval (Montbéliard Belfort A.) a survolé l'édition hivernale 2019 en améliorant son record personnel de 4 mètres dans un concours régulier. Avec un jet à 48.92m, Jade devient championne de France hivernale cadette !
Loreleï Taillandier (Yonne A.C.) prend la médaille de bronze du concours du marteau senior avec 62.44m. 4ème du concours derrière une belge, Loreleï continue à surfer sur les saisons hivernales avec une 4ème médaille en championnat hivernale en 5 ans.
Et enfin, 2 autres médailles de bronze garantissent un label de qualité au javelot bourguigno-franc comtois. En effet, Violène Granger (Dijon U.C) et ses 50.00m réalisés au 1er essai, lui offre la 3e place du concours senior. Même métal pour son coéquipier de club, Rémi Rougetet (Dijon U.C.) mais avec la joie d'un nouveau record personnel : 57.00m dans le concours du championnat de France Hivernal junior.

Retrouvez tous les résultats des championnats de France hivernaux de lancers juniors en cliquant ici.
Retrouvez les résultats de nos athlètes en cliquant ici.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
08/02 >
08/02 >
08/02 >
07/02 >  (1)
06/02 >  (1)
06/02 >
06/02 >
03/02 >
01/02 >
01/02 >
30/01 >
27/01 >
25/01 >
23/01 >
18/01 >
17/01 >
16/01 >
16/01 >
06/01 >
03/01 >
Facebook Officiel
Retrouvez nous sur Facebook
Instagram Officiel
Retrouvez nous sur Instagram












 


Les Espaces