Mesures Sanitaires pour la reprise des compétitions et dans les clubs
7 Janvier 2022 - Sylvain BRACHOTTE (Communication LABFC)
Mesures Sanitaires pour la reprise des compétitions et dans les clubs

Suite à l'évolution de la situation sanitaire, le Gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions, qui sont en vigueur jusqu'au 24 janvier.

Pass sanitaire

La présentation d’un pass sanitaire (certificat de vaccination disposant d’un schéma vaccinal complet, certificat de test rt-pcr ou antigénique négatif de moins de 24h, certificat de rétablissement du Covid-19) est obligatoire pour les pratiquants majeurs et pour les mineurs de + de 12 ans.

Port du masque

Le port du masque est obligatoire et il est formellement interdit de le retirer même momentanément, excepté au moment de la pratique sportive.

Consommation

La consommation de boissons et d'aliments est interdite dans les espaces sportifs. La vente à emporter de restauration rapide est possible, en organisant une file d’attente avec respect des règles de distanciation et mise en place d’un sens unique de circulation. La consommation doit se dérouler à l’extérieur de l’espace sportif.

Conditions d'accueil

Les conditions d'accueil dans les enceintes sportives évoluent avec une limitation à 2000 personnes pour les événements organisés en intérieur et à 5 000 personnes en extérieur.

Les explications en infographie en cliquant ici